Le feuilleton de l’été : Ricky Rubio a tranché…

la rédaction
0

Pour son troisième voyage en Catalogne,  David Kahn (sur la photo à gauche) a encore avancé sur le dossier « Ricky Rubio ». Si visiblement, l’offre du Barça existerait vraiment (environ cinq millions de dollars pour racheter le contrat), les T-Wolves se seraient eux aussi manifestés auprès de la DKV. Pas suffisant toutefois, puisque le choix numéro cinq de la draft a finalement choisi d’évoluer à Barcelone au moins pour les deux prochaines saisons.

En effet, selon ESPN.com, le jeune prodige aurait été touché de l’attention portée par la franchise l’ayant drafté. Si celle-ci ne proposait pas autant de dollars (quatre millions), elle promettait d’organiser chaque année des matchs amicaux avec sa propre équipe dans la banlieue barcelonaise ainsi que de le laisser lier à la Joventud en cas d’un retour en Europe.

Cette jolie offre n’a cependant pas fait le poids face à celle du Barça. Si la nouvelle n’est pas officielle comme on s’y attendait – le président de la Joventud Badalone devait annoncer la future destination de Ricardo  ce soir -, la rumeur à peine sortie cette nuit à déjà fait le tour du monde ;  Rubio jouera sous le maillot blaugrana les deux saisons prochaines. Une info du quotidien sportif madrilène Marca est en effet tombée à un heure du matin annonçant qu’au cours d’une réunion, le meneur de 18 ans aurait confirmé son intention de signer l’offre du FCB, à savoir un contrat de six ans avec une clause en 2011 pour rejoindre la NBA et le Minnesota. Selon ESPN.com, la franchise aurait d’ailleurs déjà été informé par le club formateur de Rubio de leur intention de transférer les droits de Ricky Rubio pour la « modique » somme de 3.7 millions d’euros.

Quel avenir pour les Wolves, que va faire Rubio ?

Avec ce choix semble-t-il définitif, l’équipe de David Kahn sait désormais comment elle évoluera l’an prochain : avec un Jonny Flynn à 35 minutes par match. C’est en tout cas ce qu’on imagine. En attendant, ils devraient continuer à progresser sans toutefois arrêter de joueur la lottery. D’ici deux ans, avec des Jefferson, Flynn, Love ou Gomes arrivés dans la force de l’âge ainsi que des nouvelles recrues d’envergure (Minnesota devrait disposé de 34 millions l’an prochain pour signer un ou deux free agent), l’arrivée de Nikola Pekovic drafté l’an passé, Rubio arrivera à 21 ans dans une équipe bien plus compétitive qu’actuellement. En attendant, chez le champion d’Espagne 2009, il partagera le poste 1 avec le leader slovène Jaka Lakovic. Si ce dernier est connu pour son irrégularité et sa gestion de balle parfois un peu douteuse, il sera pour lui un sérieux mentor. Toujours est-t-il que malgré le fait que le FCB soit une équipe de top niveau – Final Four 2009 -, la place à la mène est grande puisque le local Roger Grimau occupait avec Victor Sada un poste de back-up à un poste qui n’était pas vraiment le sien.

Même si les fans de Minny aurait sans doute aimé voir le prodige sous leurs couleurs dès l’an prochain, celui-ci reviendra sûrement plus fort après avoir passé deux années à s’aguerrir dans les hautes sphères de l’Euroleague. Un choix qui paraît tout à fait cohérent.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements