Autre

Mondial 2010 : Kevin Durant à la place de qui ?

kevin-durant

C’est le genre de déclaration qui provoque de mini-tempêtes dans le microcosme NBA.

Patron de la sélection US, Bryan Colangelo a annoncé qu’une place était réservée à Kevin Durant pour les prochains championnats du monde de 2010 en Turquie.

Ce serait une première pour l’ailier du Thunder, et forcément, sa présence entraînera le retrait d’un des joueurs présents à Pékin.

Mais qui ? Voici des extraits de l’entretien accordé par Colangelo à nos confrères de NBA Fanhouse.

« Nous avions 33 noms, et désormais il en reste 25. A priori, Jason Kidd ne sera pas avec nous. Ensuite, il y a 7, 8 joueurs qui seront forcément là, et qui étaient le noyau du groupe à Pékin. Kevin Durant sera là aussi, et il prendra la place d’un autre. Je pense qu’il y aura donc une compétition entre Tayshaun Prince, Carlos Boozer et Michael Redd. »

Quels autres joueurs pourraient aussi décrocher une place dans le roster ?

« Rudy Gay et Russell Westbrook. Et Derrick Rose. Il n’a pas été vraiment bon lors de notre camp à Las Vegas mais on ne va pas se baser sur deux ou trois jours de camp. On garde aussi un oeil sur Blake Griffin ».

Colangelo rappelle aussi que, pour lui, le Mondial est aussi important que les Jeux Olympiques et que les joueurs en sont conscients.

Voici donc un avant-goût de ce que pourrait être le roster US :

Les sûrs : Chris Paul, Deron Williams, Dwyane Wade, LeBron James, Kobe Bryant, Chris Bosh et Dwight Howard.

Le nouveau : Kevin Durant.

Les probables : Carlos Boozer, Rudy Gay, Carmelo Anthony, Derrick Rose et Michael Redd (il faut forcément un shooteur…).

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *