Autre

Tournoi des Amériques : l’Argentine a son billet pour le Mondial

Le choc de jeudi entre l’Argentine et Porto-Rico a permis de constater que les coéquipiers de Luis Scola, même diminués, demeuraient une nation forte du continent américain. Face à une formation pourtant invaincue, et qui évoluait devant son public, les Argentins s’imposent 80-78 après avoir joué avec le feu dans le dernier quart-temps.
En tête de 12 points à l’entame du money time, Luis Scola (25 pts, 12 rbds) et les siens vont subir le baroud d’honneur des Portoricains. A six secondes de la sirène, Larry Ayuso (19 pts) va même égaliser à 78-78, avant finalement que Pablo Prigioni (11 pts, 12 pds) n’assure la victoire des siens avec deux lancers.
Ce succès, le 5eme d’affilée pour l’Argentine, est synonyme de qualification pour les demi-finales, et donc de ticket pour le Mondial 2010 en Turquie.

Le quatrième billet se jouera entre l’Uruguay, la République dominicaine, et le Canada. Ces deux derniers s’affrontent aujourd’hui dans « un match de la mort ». A noter aussi le choc entre le Brésil et le Porto-Rico, dans une finale avant la lettre.

Classement de la 2eme phase
1- Brésil (6v-0d)
2- Porto-Rico (5v-1d)
3- Argentine (5v-1d)
4- Rep. Dominicaine (3v-3d)
5- Uruguay (2v-4d)
6- Canada (2v-4d)
7- Panama (1v-5d)
8- Mexique (0v-6d)

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *