Le Thunder joue le jeu des sélections

Benjamin Adler
0

Sam Presti est un peu l’anti Mark Cuban. Certes, on en reparlera dans cinq ans après des retours de campagnes européennes sur les rotules et si le Thunder joue le titre, avec tous les enjeux financier que ça inclut: mais à l’heure actuelle, le GM de OKC se régale de voir son pivot Nenad Krstic briller avec la Serbie à l’Euro.

Preuve de sa cool attitude envers les sélections nationales, il n’a pas bronché d’un iota pour laisser son ailier Thabo Sefolosha rejoindre la Suisse pour des matches amicaux. Il est même carrément aller voir ses deux protégés sur le Vieux continent. Presti fait le pari inverse de bien des franchises en NBA.

« Quand tes gars sont dans une atmosphère de haut niveau et une situation de compétition, je ne vois pas d’inconvénient à les laisser aller en sélection. Ils sont des joueurs importants de leur équipe, ça va les rendre plus fort pour la saison à venir« , commente Presti, dont la philosophie dénote dans une ligue où les GM et proprios boudent de plus en plus les sélections nationales de leurs joueurs étrangers.

« Tu deviens meilleur en jouant des gros matches, physiquement je serai prêt pour le training camp même si l’Euro se termine la veille de mon retour à Oklahoma City« , confirme Krstic, auteur d’un gros match dans la victoire surprise des Serbes sur le géant espagnol lundi en Pologne.

L’ancien pivot des Nets, auteur de 9,5 pts et 5,5 rbds de moyenne avec le Thunder la saison passée, n’a pas oublié les bienfaits de son été 2008 avec la sélection, après son retour de blessure.

« Cela m’a permis de revenir en forme car en plus des matches on s’entraîne beaucoup et c’est beaucoup plus profitable que de se préparer tout seul dans son coin. C’est une bonne préparation à la saison NBA. »

A méditer pour certains GM !

Leave a Reply

Archives

mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements