Aller au contenu

Florent Piétrus : « Battre la Grèce pour franchir un cap »

En fin d’après-midi (18h15 sur Sport+), l’Equipe de France affrontera la Grèce. Un match à triple enjeu : 1- Rester invaincus dans l’Euro 2009 2- Terminer 1er du groupe, et ainsi affronter le 4eme de l’autre poule. 3- Mettre fin à 26 ans de disette face aux Grecs. Pour évoquer ce choc au sommet au…

florent-pietrus-bobcats

En fin d’après-midi (18h15 sur Sport+), l’Equipe de France affrontera la Grèce. Un match à triple enjeu :

1- Rester invaincus dans l’Euro 2009
2- Terminer 1er du groupe, et ainsi affronter le 4eme de l’autre poule.
3- Mettre fin à 26 ans de disette face aux Grecs.

Pour évoquer ce choc au sommet au micro de RMC.fr, Flo Piétrus, le patron de la défense tricolore.

Florent, vous retrouver aujourd’hui la Grèce, une équipe qui ne vous a pas laissé de très bons souvenirs…
Pour les anciens qui étaient en 2005, ce match est important. La Grèce est notre bête noire. Il va falloir marquer les esprits. Nous sommes des joueurs de basket. Nous ne sommes pas encore de grands joueurs. C’est à nous de franchir ce cap. Mais d’un autre côté, quel que soit le résultat de demain, on sera en quarts de finale. Le plus important, c’est de passer les quarts.
Vous pouvez terminer invaincus dans ces matchs de poule et voir vos espoirs s’envoler sur un match, jeudi, en quarts de finale…
Toutes les équipes préfèrent gagner ses six matchs pour arriver dans de bonnes dispositions en quarts de finale. Il vaut mieux être sur une bonne dynamique que de voir le doute s’installer. Nous sommes en mission. Le groupe est soudé pour aller le plus haut possible. C’est la détermination qui sort de ce groupe. Nous sommes dans la dernière droite. Il nous reste quatre matchs à gagner pour être champion d’Europe.

A lire aussi :

Aymeric Jeanneau : « on fait peur »

Flo Piétrus : « le plus beau reste à venir »

Crédit photo : Michael Ponomarenko / France Sports

Commentaires

Fil d'actualité