Autre

EuroBasket 2009 : Russie – Serbie (68-79)

Dans le premier quart de finale de l’Euro, la Russie n’a pas soutenu la comparaison avec une jeune Serbie qui, depuis sa victoire contre l’Espagne lors du premier match, n’a fait que confirmer son nouveau statut de prétendante au titre.

Si, par l’intermédiaire de Kelly McCarty (7 points à 3/8 et 3 rebonds en 25 minutes) et Vitalii Fridzon (15 points à 6/6, 3/3 à trois points, et 3 rebonds en 20 minutes), la Russie a fait la course en tête dans le premier quart temps (24-21), elle a ensuite été totalement asphyxiée par la pression défensive serbe tout en souffrant de l’efficacité du pivot de Valence Kosta Perovic (13 points à 5/7 et 4 rebonds en 19 minutes), auteur de onze points sur la période. Après un quart temps médiocre (4-20) où elle a notamment encaissé un 17-0, difficile de revenir en course face à une telle défense. Et c’est bien ce qui s’est passé puisque la sélection de David Blatt, malgré un léger retour dans le dernier quart temps, n’est jamais repassée sous la barre des dix points.

La Serbie affrontera donc demain à 21h en demi-finale le vainqueur de Croatie-Slovénie alors que la Russie affrontera le perdant en match de classement toujours demain mais à 14h15 cette fois.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *