Aller au contenu

France – Turquie : le Mondial en guise de déjeuner

Battues respectivement par l’Espagne et la Grèce, la France et la Turquie s’affronteront à 12h00 (en direct sur Sport+) dans les matchs de classement pour les places de 5 à 8. Pour la Turquie, déjà qualifiée pour le Mondial comme pays organisateur, il s’agira d’un match pour du beurre. Sans doute fa

Battues respectivement par l’Espagne et la Grèce, la France et la Turquie s’affronteront à 12h00 (en direct sur Sport+) dans les matchs de classement pour les places de 5 à 8.

Pour la Turquie, déjà qualifiée pour le Mondial comme pays organisateur, il s’agira d’un match pour du beurre. Sans doute fatigués par le combat de la veille face aux Grecs (défaite 76-74 après prolongation), les Turcs ne seront donc pas à 100% de leurs moyens, mais méfions-nous de la réaction d’orgueil de Hedo Turkoglu et de Ersan Ilyasova, très maladroits vendredi soir.

Les Français ont donc leur destin entre les mains. Une victoire et c’est le Mondial au bout. Une défaite, et il faudra ensuite battre le vainqueur de Russie-Croatie, l’autre match de classement.

Plus tard dans la journée, on aura le droit au choc Espagne-Grèce, remake de la finale du Championnat du Monde. Enfin, les surprenants Slovènes tenteront de s’imposer face à leurs voisins serbes.

Commentaires

Fil d'actualité