Pour Vincent Collet, Joakim Noah est le maillon manquant

la rédaction
0

Fier de la campagne européenne de ses joueurs, débutée il y a deux mois, et achevée ce midi par une 5eme place, Vincent Collet évoque pour RMC.fr l’après-Euro et le Mondial 2010.

Que doit-on améliorer ?

Quels joueurs peuvent renforcer le groupe ?

Le coach de l’Equipe de France estime qu’il faut surtout travailler dans la continuité.

Comment améliorer l’équipe de France en vue du Mondial-2010 ?
On a eu quelques déclics pendant cet Euro. On ne repartira pas de zéro l’année prochaine. Je ne changerai pas beaucoup de choses. On débutera la préparation par un montage sur le match de l’Espagne (66-86), afin de mesurer ce qui nous sépare encore d’eux. Contre la Russie, la Croatie ou la Turquie, le niveau d’agressivité est monté. On est capable de les rattraper les Espagnols. On a également besoin d’un extérieur et d’un autre joueur de grande taille. Quand on joue contre Pau Gasol, on ne peut pas calculer sa défense. S’il n’y a qu’un seul joueur pour le freiner et qu’il prend trois fautes, le match est fini.

Ce joueur existe-t-il ?
Il est actuellement basé à Chicago (Joakim Noah, ndlr). Je souhaite clairement qu’il rejoigne ce groupe. Il était là cet été et ça s’est très bien passé. Il avait le bon état d’esprit. J’espère que ça lui aura donné envie de venir avec nous aux championnats du monde l’an prochain.

Vous évoquiez également un extérieur ?
Nous avons besoins d’un joueur complet, qui soit capable de shooter et de défendre. On ne peut pas compter que sur Nicolas Batum.

Avec ces deux retouches, aimeriez-vous reconduire l’effectif actuel ?
C’est l’idée, à moins que d’autres joueurs n’émergent entre temps. Je ne veux condamner personne. On a vu ce qu’Antoine Diot avait réalisé cette année. C’est toujours intéressant de lancer un jeune ou deux. Mais globalement, ce groupe m’a beaucoup plus. Son attitude quotidienne est porteuse d’espoir. Il est toujours risqué de modifier les choses. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a construit au niveau de l’état d’esprit et du travail.

L’intégralité de l’interview sur RMC.fr

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements