Interview Rodrigue Beaubois : “on ne me parle pas encore de D-League”

Jérôme Knoepffler
0

rodrigue-beauboisAprès un épatant début de saison, Rodrigue Beaubois se retrouve scotché sur le banc des Mavs avec notamment 8 DNP d’affilée.

Juste avant la rencontre face aux Nuggets (victoire 104-96 pour Dallas), Basket USA a posé quelques questions à l’ancien choletais, notamment sur son état d’esprit face à ce revirement de situation.

Bonne nouvelle, il garde le moral !

Busa : Comment avez-vous préparé le match face aux Nuggets ?
RB : Comme c’est un back to back, on n’a pas trop eu le temps de s’entraîner. On a fait de la vidéo le matin c’est tout. Ça va être un match très physique, et ce sera un bon test pour nous .

C’est également l’occasion pour toi de retrouver un autre Français de NBA, Johan Petro. As-tu des contacts avec les autres Frenchys ?

On n’est pas si nombreux que ça en NBA. En fait, tout le monde est cool avec moi. Les gars me disent de m’accrocher, de continuer de taffer. Ça fait plaisir d’entendre ça et d’être soutenu.

Personnellement tu ne joues plus, comment vis-tu cette situation ?

Au début c’est clair que c’est difficile comme situation. Tu te demandes ce que tu as fais de mal pour rester sur le banc. Mais avec le recul, tu te dis que tu ne contrôles rien, et il faut juste rester prêt et mon tour viendra.

Malgré ce passage, es-tu tout de même satisfait de ton début de saison ?

Oui, cela m’encourage à travailler, car il me reste beaucoup de boulot. Heureusement, les dirigeants ne me parle pas de m’envoyer en D-League. Donc, il faut que je m’accroche.

Comment se passe la concurrence avec JJ Barea et Jason Terry ?

La concurrence est saine, on a tous montré qu’on pouvait faire de belle choses. A l’entraînement, il y a un gros niveau de jeu, c’est intéressant pour me faire progresser. En dehors, il y a une très bonne entente entre nous.

Pour progresser justement, travailles-tu certains aspects de ton jeu ?

Je bosse beaucoup sur mon physique, il faut que je me muscle, que je sois plus dur. J’ai toujours travailler ce domaine car c’est l’un de mes points faibles (nldr Rodrigue pèse 77 kg)

Physiquement avec les entraînements, les déplacements tu commences à ressentir cette fatigue ?

Oui, surtout quand j’enchaînais les matchs dans le 5 majeur, physiquement c’était assez dur. Je pense qu’il faut un temps d’adaptation mais ça viendra au fur et à mesure.

Pour revenir à ton équipe, numéro 2 à l’Ouest, c’est inespéré non ?

On a de grosses ambitions cette année ! Certes, c’est plaisant d’être aussi bien placé mais la saison est encore longue. Il faut continuer de pousser pour rester en haut du classement, mais la concurrence est rude à l’ouest !

Quelle est l’équipe la plus dangereuse pour le titre d’après toi ?

Pour moi, ce sont les Lakers et Boston surtout. Beaucoup de bonnes équipes peuvent prétendre au titre. San Antonio, pour l’instant ils ne sont pas très bien mais une fois que les playoffs commenceront, je suis persuadé qu’ils seront là.

Un mot sur l’Equipe de France. Que penses-tu du tirage au sort du Mondial, et te verra-t-on en Bleu en 2010 ?

Pour ma part, je trouve ça plutôt bien de tomber dans le groupe de l’Espagne. C’est pas simple, mais on a l’équipe pour faire quelque chose. En tout cas, l’Equipe de France représente beaucoup pour moi. Pour l’instant, il n’y a pas de contacts, mais on verra ça avec le temps .

Suis-tu toujours l’actu de ton ancien club de Cholet ?

Je suis agréablement surpris. J’ai encore beaucoup de contacts avec mes anciens coéquipiers et leur début de saison me fait vraiment plaisir .

Pour finir, la tradition avec nos NBAers, tes pronostics pour les trophées de fin de saison ?

Rookie : Ça va se jouer entre Brandon Jennings et Tyreke Evans je pense. Léger avantage pour Tyreke Evans .
MVP : Dirk c’est mon coéquipier
MIP : c’est trop tôt pour le dire
Ddéfenseur : Pareil, c’est trop tôt pour le dire .

Propos recueillis par Jérôme Knoepffler pour Basket USA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements