Autre

Team USA : Dwyane Wade hésite à continuer

Reverra-t-on Dwyane Wade sous les couleurs des Etats-Unis ? La question mérite d’être posée puisque la star du Heat reconnaît dans le Miami Herald que dans sa tête, sa carrière internationale est peut-être terminée.

« Après 2008, dans mon esprit, c’était fini. Bien sûr, mes coéquipiers ont essayé de m’en dissuader car ils aimeraient que je sois encore là en 2012. Mais pour moi, c’est loin »

En fait, et il n’est pas le seul dans ce cas (LeBron, Kobe, Bosh…), Wade aimerait bien faire un break cet été, et ne pas participer au Mondial en Turquie. Seulement, pour la fédération américaine, participer au Championnat du Monde fait partie de la préparation pour les Jeux Olympiques de Londres, et il n’y aura peut-être pas de passe-droit.

« Ce sera difficile cet été. On sait tous qu’il y a le Championnat du Monde, mais je suis free agent et ce sera un été très chargé pour moi. Je ne serai pas égoïste et je ne ferai pas uniquement en fonction de moi. Ma décision sera prise aussi en fonction de mon équipe et de la sélection nationale ».

En fait, Dwyane Wade tient exactement le même discours que Tony Parker, qui lui aussi envisage de ne pas aller au Mondial ou encore que Pau Gasol.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *