Autre

Mondial 2010 : Chris Bosh et Kevin Durant OK ; LeBron James peut-être

Finalement, le Team USA devrait présenter une équipe plus que potable au prochain championnat du Monde en Turquie. En effet, Jerry Colangelo, le manager de la sélection américaine, a annoncé la nuit dernière que Chris Bosh l’avait assuré de sa présence en Turquie.

« Il y sera. Je suis vraiment content de ça. Il sera libre et donc sans club mais il a compris qu’on souhaitait sa présence même s’il manque le camp de juillet à Las Vegas. Lorsque vous respectez quelqu’un, il vous le rend » a expliqué Colangelo à nos confrères de NBA FanHouse.

Concernant LeBron James, lui aussi free agent, l’optimisme est aussi de rigueur.

« Si je devais parier sur sa présence, je parierais sur le « oui » » explique-t-il en ajoutant que Kevin Durant serait en Turquie à 100%.

Mercredi prochain, la fédération américaine dévoilera une liste de 25 à 28 noms de joueurs susceptibles de participer au Mondial 2010 et aux Jeux Olympiques de Londres. Une sélection élargie, justement pour pallier aux éventuels forfaits.

Colangelo a ainsi déclaré que 10 des 12 vainqueurs des JO de Pékin seront appelés (James, Wade, Bosh, Bryant, Paul, Prince, Anthony, Howard, D. Williams et Boozer). A ces dix-là, il faudra donc ajouter Kevin Durant, et sans doute LaMarcus Aldridge, David Lee, Derrick Rose, Kevin Love, Danny Granger, Russell Westbrook…

Un joueur aurait réservé sa réponse : Chauncey Billups.

Un autre aurait déjà refusé la sélection : Brandon Roy, qui préfère se soigner l’été prochain après une saison marquée par plusieurs blessures.

On rappellera que le Team USA effectuera deux « stages ». Un à Las Vegas en juillet, et un autre à New York en août. Et qu’à cette occasion, les Etats-Unis pourraient rencontrer la France au Madison Square Garden.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *