Autre

Team USA : pourquoi Rajon Rondo et Andrew Bynum n’ont pas été sélectionnés ?

On en sait un peu plus sur la liste des 27 joueurs sélectionnés par la fédération américaine pour participer à la double campagne Championnats du Monde – Jeux Olympiques.

Plus particulièrement, on sait désormais pourquoi Rajon Rondo et Andrew Bynum ne font pas partie de la sélection.

Concernant Rondo, il s’est exclu de lui même en refusant de répondre au courrier de la fédération. On ne sait pas si le meneur des Celtics a quelque chose de prévu cet été, mais son absence de réponse a semble-t-il été très mal vu du côté du staff de Team USA.

En revanche, Andrew Bynum a répondu à sa fédération, et il a décliné l’invitation en précisant qu’il préférait passer l’été à se renforcer pour éviter de nouvelles blessures.

Phil Jackson a apprécié cette décision.

 » Je pense que ce n’est pas une mauvaise décision de sa part. Il doit passer tout l’été pour se rééduquer. Je ne devrais pas employer ce terme. Je devrais dire « se remettre en condition » après un mois, voire six semaines sans jouer. En raison de ses blessures aux genoux en 2008 et 2009, Andrew doit vraiment faire attention l’été et bien s’entraîner. Je pense qu’il a pris la bonne décision ».

A propos des autres « absents », Brandon Roy, comme Bynum, préfère passer l’été à se reposer et à se remettre en condition. En fait, la seule véritable inconnue concerne Joe Johnson. Apparemment, le shooteur des Hawks n’a pas laissé de bons souvenirs lors de son passage en sélection… En 2008, il avait été dominé par Michael Redd lors des camps, et la fédé’ n’a pas souhaité le ré-inviter.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *