Autre

Team USA : pas de passe-droit pour les absents en Turquie ?

Alors que Dwyane Wade et LeBron James ont à demi-mots annoncé qu’ils n’iraient pas en Turquie pour le Championnat du Monde, le manager de l’équipe des Etats-Unis a pris la parole. Sans doute agacé par l’incertitude qui plane sur le roster de son équipe, Jerry Colangelo a été clair :

« Leurs déclarations ne change rien. On verra bien qui sera là en juillet, et qui ne sera pas là. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y aura pas de passe-droit pour les Jeux Olympiques de Londres. Si certains sont absents en Turquie, ils devront avoir une excuse valable. » a expliqué Colangelo à nos confrères de NBA Fan House.

Ce qui rentrera aussi en compte sera l’expérience du joueur sous le maillot US. Ainsi, un LeBron James, même absent en Turquie, aura pour lui d’avoir été des campagnes de 2004, 2006, 2007 et 2008.

« C’est une question d’équité, se justifie Colangelo. Quelqu’un qui a une longue histoire avec la sélection aura plus de souplesse que quelqu’un qui arrive. Tout dépendra du joueur qu’il s’agit. »

En gros, même si LeBron n’est pas en Turquie, il pourra aller aux JO. Idem pour Wade. En revanche, si un jeune sèche le rassemblement de juillet, il pourra faire une croix pour la suite.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *