Autre

Mike Pietrus et Mickaël Gelabale avec les bleus au Mondial turc ?

Après Tony Parker et Nicolas Batum, et en attendant les décisions pour Rodrigue Beaubois, Ian Mahinmi et Joakim Noah, ce sont deux nouveaux joueurs NBA ou ex-NBA qui devraient faire partie de l’aventure des bleus en Turquie cet été pour les Championnats du monde 2010.

Interrogé dans le quotidien l’Equipe d’aujourd’hui, Mike Pietrus se dit tenté par l’aventure :

« J’ai envie de revenir, essayer de remporter des choses. Peu importe ce qu’il s’est passé les années précédentes, peu importe quel été je reviendrai, c’est maintenant qu’il faut penser, en 2010 ! »

Certes, sa décision n’est pas encore prise mais celui qui n’a plus porté le maillot de la sélection depuis le Mondial 2006 (écarté du groupe en 2007, blessé au poignet en 2009) indique quand même :

« Moi après les JO 2012, j’arrête l’équipe de France. »

Donc à priori, pour revenir, ce serait cette année ou la prochaine avec l’Euro 2011, qui sera qualificatif pour Londres l’année d’après. Mais Mike Pietrus aimerait ne pas le faire tout seul :

« On s’est rappelé les bons moments de 2005. On a vraiment envie de retrouver ça, qu’on redevienne ce qu’on était cette année-là, et c’est maintenant qu’il faut le faire. »

Le « ON » englobe avec lui son frère et un autre guadeloupéen, le choletais Mickaël Gelabale. Ne sachant pas encore de quoi son avenir sera fait l’année prochaine, l’ancien Sonic pourrait en effet avoir envie de se montrer au Mondial pour espérer retrouver le chemin d’un club d’Euroligue voire de NBA. En tout cas, Vincent Collet ne semble pas manquer, pour le moment, de bonnes volontés.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *