Aller au contenu

Joakim Noah sans doute forfait pour le Mondial

Interrogé par Sports.fr, le directeur de l’équipe de France, Patrick Beesley, a longuement évoqué les Bleus. Concernant la participation de Joakim Noah aux Mondiaux turcs, il s’est déclaré très pessimiste en admettant qu’il y avait très peu de chances de voir le pivot des Bulls en équipe de France c

Interrogé par Sports.fr, le directeur de l’équipe de France, Patrick Beesley, a longuement évoqué les Bleus. Concernant la participation de Joakim Noah aux Mondiaux turcs, il s’est déclaré très pessimiste en admettant qu’il y avait très peu de chances de voir le pivot des Bulls en équipe de France cet été.

« On en est au point zéro parce que, de toute façon, la franchise n’a pas encore pris l’initiative de renégocier le contrat de Joakim, » explique-t-il ainsi. « Lui est donc toujours dans la même situation et je ne vois pas comment le problème serait maintenant réglé en quelques jours ou en quelques semaines. Soit les Bulls étaient capables de donner suite rapidement à sa demande et d’étudier une renégociation, soit ils ne voulaient pas accélérer la chose. Je pense que, malheureusement, il ne sera pas là. Mais on va attendre… »

Les Bulls cherchent un intérieur remplaçant. Ils ne commenceront à négocier avec Noah qu’après. Et cela peut prendre du temps, beaucoup de temps…

Pour que l’ancien Gator puisse rejoindre à temps le groupe français, il faudrait que Chicago mette la main sur un intérieur rapidement puis que le club négocie encore plus vite avec son pivot. Ça parait vraiment improbable.

Commentaires

Fil d'actualité