Autre

Eric Gordon dans le cinq de départ de Team USA ?

Eric Gordon réalise un tournoi intéressant malgré quelques inconstances. Ce qui est certain, c’est que ses 10 pts par match font du bien à Team USA, surtout lorsque les titulaires ne sont pas au mieux, comme hier face à la Tunisie.

Mais Gordon est-il assez bon pour prétendre à une place de titulaire pendant les matchs à élimination directe ?

Mike Krzyzewski n’exclut pas cette possibilité :

« Oui, on regarde, on est toujours ouvert à tout. On doit revenir à notre manière de jouer des deux premiers matches »

Gordon a réussi un très bon match contre la Tunisie, marquant 21 pts dont 8 dans les 41 premières seconde du dernier quart temps.

Très adroit à 3 pts avec 46 % de réussite, le Clipper pourrait prendre la place de Chauncey Billups, plutôt en délicatesse avec son shoot, dans le cinq de départ.

« Cela faisait 10 ans que je n’avais pas joué à ce poste, se défend Billups. Cela affecte mon jeu car j’ai moins souvent la balle en mains. Ce n’est pas moi qui demande les systèmes. Mais c’est différent pour beaucoup d’entre nous. Cela fait partie du sacrifice à faire pour l’équipe ».

Billups peu à l’aise au poste de shooting guard, Gordon a donc une chance de débuter dans le cinq aux côtés de Derrick Rose. Ce serait une belle récompense pour un joueur arrivé sur la pointe des pieds et qui, finalement, s’affirme comme une révélation.

Réponse lundi contre l’Angola à 17h00.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *