Autre

Nenad Krstic : « je mérite ma suspension, pas les critiques »

Suspendu fin août pour trois matches après la bagarre de la rencontre Serbie-Grèce, Nenad Krstic s’est confié à notre confrère Jorge Sierra du site HoopsHype.com.

Réaliste, l’intérieur du Thunder comprend sa suspension, mais pas les critiques qui ont suivi ce triste incident.

« Je mérite ma suspension, mais pas les critiques qui ont suivi dans la presse. Je ne suis du genre à me battre sur le terrain, j’ai juste essayé de protéger mes coéquipiers. »

Le pivot serbe, persiste et signe sur le fait qu’il protégeait avant tout ses coéquipiers.

« Je pense que toutes les personnes qui me connaissent savent que j’irai protéger leur arrières s’il y a une bagarre ou un problème comme celui-ci. J’aurai toujours le soutien des mes coéquipiers. S’il y a une bagarre, et que j’en vois un qui est allongé sur le terrain,  j’essaie de l’aider. Et si on m’attaque, je riposte »

Malgré ses explications, les images ne plaident vraiment pas en la faveur de Krstic, et sa suspension parait tout de même légère. Outre les trois matches de suspension, il n’a écopé d’une amende « que » de 35 000 dollars.

Côté basket, malgré sa suspension et celle de Milos Teodosic en début de tournoi (2 matches), la Serbie s’est qualifiée pour les quarts de finale où elle affrontera l’Espagne. A titre personnel, Nenad Krstic reste le leader de sa formation avec 18 pts et 7 rebonds de moyenne.

La rencontre Serbie – Espagne se joue mercredi. L’horaire est encore à confirmer.

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *