Autre

Allen Iverson débute par une défaite


Avant de venir à l’Astroballe de Villeurbanne le 30 novembre prochain, Allen Iverson disputait en début de soirée son premier match pour le Besiktas. C’était en Eurocoupe, face au club serbe du KK Hemofarm.

Titulaire et auteur d’un match honorable (15 pts en 23 minutes à 4/10 aux tirs dont 3/4 à 3-points ), Iverson manquait sans conteste de compétition, et ça s’est ressenti : quelques imprécisions et deux balles perdues.

Mais Iverson aurait pu être le héros de la soirée, si son shoot à la dernière seconde était rentré. Mais son 3-points échoue et Besiktas s’incline 94-91 dans un match pourtant maitrisé jusqu’à deux minutes du terme.

Avant cela, Iverson s’était confié au site de l’Eurocup et l’ancien MVP semble prêt à tout donner pour ses nouvelles couleurs.

Il confirme que le choix de la Turquie est une bonne décision, que le niveau de jeu l’impressionne et que le fait de jouer devant les fanss européens l’excite tout particulièrement.

L’expérience en Europe ne le déroute pas, il connait déjà le fait de quitter les Etats-Unis de part son expérience olympique et avec les équipes universitaires. Les règles FIBA ne l’effraient pas non plus.

Pour son club, Iverson ne se fixe aucune limite : il veut gagner tous les soirs et est même prêt à s’entrainer deux fois par jour, comme le stipule les codes européens.

En clair, Iverson veut tout simplement jouer au basket et le fait de revoir une légende du jeu en action ne peut qu’être qu’une bonne chose, le match de ce soir l’a prouvé.

Le résumé du match


Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *