Euro 2011 : Serge Ibaka avec l’Espagne

la rédaction
95

La fédération espagnole a dévoilé sa pré-sélection pour l’Euro 2011 et Serge Ibaka en fait partie.

L’intérieur congolais est toujours dans l’attente de sa naturalisation mais Sergio Scariolo, l’entraîneur de l’Espagne, l’a intégré dans les 15.

« On espère qu’il pourra jouer, même si rien n’est sûr. Nous attendons toujours les papiers… »

L’intérieur du Thunder a joué trois ans en Espagne avant d’arriver au Thunder, et il possède toujours une résidence à Barcelone.

A ses côtés, on retrouvera d’autres joueurs évoluant en NBA avec Marc et Pau Gasol, Rudy Fernandez, Jose Luis Calderon et le petit dernier Ricky Rubio.

[pub_300] Les autres éléments de l’effectif sont Juan Carlos Navarro, Felipe Reyes, Fernando San Emeterio, Carlos Suarez, Xavi Rey, Victor Sada, Sergio Llull, Rafa Martinez et Victor Claver.

Ils sont 15 pour 12 places pour défendre le titre gagné en 2009, et tenter d’accrocher un billet direct pour Londres et les Jeux Olympiques.

On souhaite bien du plaisir aux adversaires qui devront se coltiner une frontline composée des frangins Gasol et d’Ibaka…

Côté absents, quelques noms : Alex Mumbrú, Jorge Garbajosa (retraite internationale) et Fran Vazquez (raisons personnelles).

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

95 Responses
      1. RR9

        Faut être aveugle pour ne pas voir que l'Espagne est gangrenée par le dopage! La fédération espagnole qui suspend Contador pendant un an et qui peu de temps après le blanchi… Et je soupçonne le cyclisme d'être l'arbre qui cache la forêt.

  1. FeuHuy

    Quand, dans le 5, t'as les 2 Gasol, et que sur le banc t'as Ibaka et Reyes qui attendent gentiment, y'a de quoi se faire du souci…!

          1. Lilweezyana05

            C'est vrai qu'en face il avait un allemand médiocre et sans talent qui n'a pas porté son équipe en finale alors que Terry plongeait…

          2. Hurricane

            Dirk s'est balladé contre Oklahoma et a eu plus de mal contre Miami.
            Haslem et Anthony sont de bons défenseurs et Ibaka un très bon contreur mais pas un super défenseur. Collison s'en sortait beaucoup mieux que lui.

      1. Denzel Wash. d'ici

        Je suis complètement d'accords avec toi. C'est un défenseur correct, mais ses stats au contre le surcôte énormément.
        si on fait la comparaison avec Joel Anthony et Ibaka, d'un côté on a Ibaka qui a la côte et Anthony qui est pas mieux considéré qu'Ibaka, pourtant Anthony est un bien meilleur défenseur qu'Ibaka et Dirk Nowitzki poeut le confirmer.
        Donc oui il est surcôté à mon sens, mais il est encore très jeune et va s'améliorer.

        1. hereitis

          T'inquiètes pas les fans de Miami considèrent Anthony meilleur en défense que Ibaka.
          Et puis il faut vraiment avoir vu aucun match de Anthony pour dire qu'il n'est pas meilleur défenseur que Sergeot !!

    1. Jack & Daniels

      Abruti. Il n'est même pas surcoté Ibaka. Il a juste un bon potentiel. En plus il est tout jeune. Il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre.

  2. oui enfin à ce que je sache contador est pas le seul à être dopé hein et si tu veux parler cyclisme autant te rappeler que l'affaire festina c'était plus chez nous qu'en espagne ^^ le dopage touche tous les pays dans tous les sports, c'est ma vision des choses..

    Je suis d'accord avec vous deux sur le fait qu'ils peuvent (et gagnent) sans lui ^^

    1. Gus#5

      C'est pas parce qu'on accuse ses voisins que l'on sous entend pour autant que l'on fait mieux chez nous …
      Prenons par exemple … Zizou.. qui avait le droit aux transfusions sanguines lorsqu'il jouait dans le championnat Italien… Transfusions interdites pour les compétitions internationales, mais Zizou jouait tout de même avec l'EdF….

    1. Gus#5

      ils sont revenus sur leur décision, car c'est une décision mondiale pour les prochains championnats internationaux, mais cette année l'Euro était le seul à l'utiliser…
      Donc ils ont décidé il y a une ou deux semaines de revenir sur cette décision, et de rester sur l'ancien système… Pour ne pas faire de différence entre les équipes participant à l'Euro et les équipes participant aux championnats internationaux pré-coupe du monde dans le reste du monde.

  3. VilainFarfadet

    je comprend qu'il veuille jouer avec l'Espagne si il y a joué 3 ans avant la NBA…
    Il porte surement plus le basket espagnol dans son coeur et c'est plus interessant de se confronter a de grands joueurs meme au sein de sa propre équipe !

    1. aldou

      Dans ce cas Kobe n'a qu'a jouer avec l'Italie pendant qu'on y est. Pff ce manque de patriotisme me donne envie de vomir.

  4. T.J Thompson

    Euh honnêtement on a rien à envier à cette équipe d'Espagne … à part peut-être l'expérience de jouer ensemble au plus haut niveau depuis quelques temps c'est tout .

    Un 5 majeur : Parker – Batum – Gelabale – Diaw – Noah, je crois que ça peut rivaliser avec tout le monde non ?

          1. Gus#5

            le poste 2 est celui ou aucun joueur ne se détache … Bokolo semble le plus constant, mais si Pietrus prend feu alors il a sa place…ou encore De Colo

      1. wolos

        Excuse moi Gus mais j'adore Batum et part Toni-P (quand il joue bien) je pense que Batum est exceptionnel notamment sur l'aspect défensif !

      1. Jocelyn Bouhnik

        Sa s'est encore de la pure connerie, sont autant habitué que les français. Sa c'est un vieux prétexte quand on perd…

    1. Pau pau pau !

      C'est vraiment immonde et déplacé un tel commentaire !
      Je crois que tu ne réalises pas bien à quel point c'est grâve de banaliser de telles paroles !
      Je suis abasourdi que les modérateurs laissent passer ça. Je vais communiquer ses informations à la CNGH, le DGI et RMEP et ça risque de chauffer pour ton cul (recherche d'IP etc…).
      Si tu croyais t'en tirer sans problème tu vas pas être déçu.

      Nan mais sans blague, oublier le "e" à "espagnole" !!!! Inadmissible.

  5. Gus#5

    non le cyclisme n'est pas le plus touché par le dopage, le cyclisme est celui qu'on vise en premier quand on parle de dopage, …
    Si des vrais tests anti dopage étaient mis en place au foot, à mon avis il y aurait des surprises…
    Mais là où certains sports font la fine bouche et décide de fermer les yeux, le cyclisme essaie de faire ce qu'il faut pour assainir leur sport!

  6. boxeur

    N'importe quoi … c'est comme les américains naturalisés vite fait dans les autres équipes nationales… faut pas tout dénaturer non plus. A ce moment là Kobe en équpe nationale d'Italie (il y a vécu plusieurs année) et Do Wilkins à l'époque en équipe de France (il est né à Paris) ! Pour 1 Ibaka il doit y avoir 10 000 congolais qui attendent leur naturalisation espagnole ou française et qui galèrent pendant 10 ans… honteux

  7. troman

    Ils sont in-jouables…Les 2 Gasol, navaro, rubio, rudy fernandez…puis calderon, ibaka (à la place de fran Vasquez), llul, reyes, saada, et rafa martinez
    Y'a pas photo…c'est même pas la peine…En plus, avec un Pau certainement très remonté après un fin de saison catastrophique !!!…
    Moi, j'annonce déjà…Espagne Vainqueur !…

  8. wolos

    Mode Mec Frustré : [ON]

    A tous ceux qui me disait qu'il n'allait pas être naturalisé espagnol; je dis …. bin rien j'avais raison et ça me fait rien !

    Mode Mec Frustré (et qui raconte sa vie en prime) [OFF]

  9. oustaz9

    donc pourquoi il vient au all star game avec nba africa, il dit representer l'afrique et va jouer avec l'espagne, n'importe quoi!

    1. faustinkagame7

      géologiquement, la plaque africaine se rapproche de l'Espagne. Insensiblement mais sûrement. Serge peut donc faire le all star game avec nba Africa et jouer pour l'Espagne sans problème. (j'aurais tou fait pour l'aider au moins)…

  10. Bogomil

    Et nous on peut naturaliser Chris Paul, Kevin et Kenyon Martin, Derrick Rose, Shawn Marion, Demarcus Cousins, Samuel Dalembert, Kevin Durant ou encore Darren Collisson comme ils ont des noms famille français, et Jason Richardson c'est le cousin de Jackson Richardson ou pas? Merci d'avance.

  11. vitchman

    c'est abusé, le gars joue 3 ans en espagne et il va en selection… qu'ils nous le laisse on en a plus besoin merde !!

  12. Larry Nance

    Foiré de docteur fuentes…ca va encore aller au bout ça ! allez un france espagne en finale et je suis content !

  13. faustinkagame7

    Busa pire que Stern en matière de politiquement correct jusqu'à l'absurde ? Pq supprimer le commentaire le plus marrant (et le mieux noté) qui faisait suite à celui d'"un noir en équipe d'Espagne"? Je suis noir moi-même et je n'y avais rien vu, (mais alors rien!), d'offensant ni de "raciste" bien au contraire je dirais! Triste et inutile tout ça. Si vous saviez à quel point busa pourrait remonter dans mon estime en ramenant ce commentaire génial dans le débat! Chiche?

      1. faustinkagame7

        Mieux vaut demander ça aux modérateurs de busa qui l'ont censuré. Je ne pourrais pas le reproduire aussi bien que son auteur ce qui serait dommage.

        1. faustinkagame7

          En plus, c'est marqué "effacer" à côté de mes deux commentaires précédents. Le couperet du censeur attend par-dessus ma nuque à moi aussi. Adieu monde cruel…

  14. T.J Thompson

    Je me rappelle encore de commentaires racistes à l'encontre des joueurs de couleurs de l'équipe de France sur le site officiel Marca après la victoire de nos Bleus face à l'Espagne …
    ça me fait marrer de voir Ibaka qui va jouer pour leur sélection

    1. wolos

      Soit pas jaloux … Ils ont une meilleure équipe c'est tout !! Des abrutis il y en a en Espagne et en France…

    2. Joloto

      ha ouè mois je suis espagnol mec le site de marca j'y v tout les jours et g plus le souvenir d'un fort hommage pour zidane dans marca si tu parle de 2006!!! alors arrête dire n'importe quoi ou prouve moi le contraire!!!

  15. Joloto

    "¡gracias dios por ser español!" después de ser campeones de Europa de futbol ahora vamos por ser en baloncesto ¡a por ellos!

  16. Noah13

    Les 12 sélectionnés jpense yaura Calderon-Rubio-Sada-Lull-Navarro-Rudy Fernandez-San Emeterio-Claver-Reyes-Ibaka-Marc Gasol-Pau Gasol

  17. Sprewell

    tt lmonde senflam mé ptètre lé thunder von le bloké pr leuro,é si ça doi ariV mé alor MEGALOL pour lespagne 😀

  18. Joe

    Exploiter les africains. T'y va fort gros. S'il veux pas jouer avec l’Espagne il est libre de pas le faire. Qu'est ce que tu me parle pas d'exploitation. Reste modéré dans tes propos. Et si il avait un minimum de fierté national il irai pas jouer en Espagne.

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements