Joueurs NBA en Europe : Nenad Krstic refroidit l’ambiance

la rédaction
28

Si certaines grosses pointures de la NBA envisageaient de venir en Europe pendant la grève, Nenad Krstic s’est empressé de leur rappeler la réalité du terrain.

Le Vieux Continent n’est pas l’Eldorado. Tout du moins, peu y trouveront leur bonheur, et les places sont déjà prises.

« Je ne pense pas que vous en verrez beaucoup ici, avance Krstic dans le Boston Globe. L’Europe n’est pas dans une bonne situation sur le plan financier. Seules quatre ou cinq équipes ont les moyens de s’offrir un joueur NBA, et ces équipes sont déjà au complet. »

Et Krstic de s’auto-congratuler sur son choix de rejoindre le CSKA Moscou dès le 9 juin, moyennant un contrat de 6 millions d’euros sur deux ans.

« C’est un vrai problème pour les joueurs NBA, et c’est pour cette raison que je devais partir au bon moment. J’ai peut-être eu le meilleur contrat en Europe grâce à cela. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

28 Responses
  1. big mike

    Mon dieu Kristic serait peut etre intelligent !

    Serieusement je pense que les clubs europpeens peuvent se payer des joueurs NBA, par exemple pourquoi pas voir Scarlabine et Morrison en France ? ils doivent quand meme pas couter des millions non ?

  2. El_Amigo_6

    ENCORE un HS, désolé mais la c'est du lourd !!! Récapitulatif des derniers tweets de notre ami…….. Gilbert Arenas 🙂 ça vaut le détour :

    J'ai essayé de convaincre mon petit garçon, sa femme ne veut pas cuisiner, il doit revenir à la table des négociations."

    Bien, si je dors avec quelqu'un du personnel, elle ne peut pas me parler…" PARFAIT"…"

    Le meilleur "Planking" est en passe de devenir surement celui des propriétaires, qui restent allongé…"

    Lakers,Dallas,Miami,Bulls,Boston,Magic, ont le plus de chance de signer les meilleurs free agent, pour la ville et l'argent…"

    Au même titre que les petites équipes ne peuvent pas concurrencer les grandes villes, elle ne pourront jamais aller mieux et il perdront toujours de l'argent et ce depuis qu'ils ne peuvent pas controler l'un et l'autre…"

    1. El_Amigo_6

      Avec les règles du Lock-out, à minuit je pourrais dire et faire ce que je veux sans me prendre d'amende…"

      Excusez moi les gars, mais il y'a plus de chance de trouver un Big Foot que de conclure un deal"

      Moi je veux jouer 52 minutes tous les soirs au lieu de 48, donc si j ai pas 4 minutes en plus je fais Lock-out"

      Quand vous entendez les Clippers dire: nous reconstruisons, vous devez acheter nos billets pour nous voir perdre, on est en reconstruction depuis plus de 20 ans …"

      Si le Lock-out nous offre 50 matchs ça ne changera pas grand chose pour moi par rapport à ma sasion dernière…"

      J'ai un travail et je veux être prêt quand je devrais le reprendre, mais en attendant je vais faire des blagues…"

      1. El_Amigo_6

        Celle la est ma préférée je crois 😀 Avec les règles du Lock-out, à minuit je pourrais dire et faire ce que je veux sans me prendre d'amende…"

    1. big mike

      bon ben je rectifie, y a pas moyen que les clubs europeens se payent des joueurs NBA, mais j'esperai etant de Lyon pouvoir en jouer plus a l'ASVEl la saison prochaine…

  3. Durantonthebeach

    Bien sûr que peu de joueur viendront pour des salaires de plusieurs millions. Mais à l'image du hockey il y a quelques années, je pense que certains feront le choix de venir pour des "clopinettes", afin de garder le contact avec la compétition. De toute façon compte tenu du risque de voir les joueurs repartir d'une semaine à l'autre, les clubs européens ne vont pas casser leur tirelire.

  4. HawkEye

    En gros ça confirme ce que j'ai dit, les joueurs sont pris au piège. Ils seront obligés à un moment ou un autre d'accepter ce que leur proposeront les proprios parce qu'ils sont dos au mur. Ils ont trop besoin de la NBA (argent, image…) pour perdurer dans cette situation.

  5. marin

    Ca m'étonnerait qu'un Kobe , LeBron , Howard reste sans s'entrainer vu qu'ils n'ont pas le droit de s'entrainer dans leurs infrastructures …

    1. Bob Fist

      Vu qu'ils sont tous sous contrat je vois même pas comment ils pourraient avoir le droit de jouer en Europe, sans même parler des problèmes d'assurance.
      En fait il n'y a que les free agents qui pourront jouer, et ils n'auront pas tous des millions, pour les raisons soulignées par Krstic.

  6. tetedebriquedorlando

    puisque les joueurs n'ont plus le droit de s'entrainer dans leurs infrastructures, j'invite officielement dwhight howard a venir jouer sur le playground en bas de chez moi a porte des lilas

  7. porcupine

    Je crois me rappeler qu'il y avait eu pas mal de matchs exhibitions lors du lockout de 98. On risque de voir la même chose cette année. Les joueurs NBA vont organiser des matchs entre eux dans des salles non NBA pour alimenter la cagnotte, rester proche des fans et essayer de garder un peu la forme.

    1. wolos

      Par définition si on respecte pas une des clauses du contrat il y a rétroaction d'un point de vue juridique rendant le contrat nul… Donc ils peuvent très bien en signer d'autre !

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements