Mondial junior : les Etats-Unis éliminés ; Valanciunas est monstrueux

la rédaction
53

« On remercie l’Argentine de nous avoir permis de nous qualifier. »

C’est ainsi qu’Alexander Trushkin a commenté l’exploit de son équipe face aux Etats-Unis.

Qualifiée in extremis, la Russie a dominé les coéquipiers de Tim Hardaway Jr, en s’imposant 79-74 en quart-de-finale du Mondial U19.

Trushkin (19 pts) est le héros de la 2ème mi-temps avec notamment un gros 3-points à 36 secondes de la fin pour permettre aux Russes de mener 74-68. Un écart qu’ils parviendront à conserver jusqu’au bout.

[pub_300] Favoris de la compétition, les Américains ont été trahis par leur adresse extérieure (0/9 à 3-points) et leur impatience. Rapidement menés au score, ils ont paniqué, et face au collectif russe, ça ne pardonne pas. Surtout qu’en face, Dmitry Kulagin (21 pts, 12 rbds) s’est baladé pendant toute une mi-temps.

Même lorsqu’ils parviendront à passer devant à la fin du 3ème quart-temps grâce à un grand Jeremy Lamb, les juniors US n’étaient pas maîtres du tempo, ni de leur basket.

Un revers logique donc face à des Russes au collectif agréable à regarder.

Dans le premier quart-de-finale, la Lituanie a dominé la Pologne (87-75) avec un immense Jonas Valanciunas : 26 pts, 24 rbds, 5 cts et 3 pds en 36 minutes.

Commentaire d’un GM NBA présent sur place :

« Valanciunas est le steal de la draft ! »

Toronto va être ravi.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

53 Responses
        1. blectre#14

          t'as oublié un truc…
          ça commence par "L" et ça finit par "out"
          Et ça fait chier tout le monde sur ce site

          1. AM109

            Même si la saison a lieu, Valanciunas ne jouera pas pour les Raptors la saison prochaine, la faute a une clause NBA très élevée dans son contrat que les Raptors n'ont pas le droit de financer en totalité.

  1. big mike

    c'est vrai que Valanciunas nous fait un moindial de folie.

    Et j'aime bien les americains, mais ca leur fait les pieds, ils pensent qu'ils sont les meilleurs avec la NBA ou NCAA, et ils ignorent que ca joue bien au basket en Europe aussi

    1. HoOPsTiKaL

      si tu ne t'interesses pas aux joueurs de high school ou de ncaa (futur freshman) il y a peu de chance que tu les connaisses, un gars comme Jeremy lamb à bcp fait parler de lui

    1. Dr.T

      Parce que la victoire des Argentins contre le Brésil en phase de poule a permis aux Russes de se qualif' pour les quarts. Les deux équipes étaient alors à égalités ( 6points ) mais les Russes sont passés car ils avaient battu les Brésiliens.

  2. Ouais Gros

    Eh ben finalement j'avais un peu la trouille pour Jonas mais sa a l'air d'aller, il a l'air de combler les defauts du rital. On a fait un bon choix en fait, si il peut faire rien que la moitié de sa en NBA ce sera le pied total.

  3. le nouveau (Go Spurs

    Énorme performance de Valancunias , mais déjà dire que c'est le steal de la draft ça semble un peu prématuré , des intérieurs qui cartonnaient en Euroligue ou en Fiba et qui sont devenus des joueurs NBA banals y' en a déjà eu , mais je souhaite aux Raptors qu'ils confirment , pour une fois que ces fans peuvent se réjouir , faut pas s'en priver

      1. Wighold

        non on peut pas vraiment appeler sa un steal, même pour jordan, être dans le top 5 et devenir une légende c dans la logique des chose

  4. Cedricson

    Toronto fait des bon choix. Ce sont des joueurs s épuisent vite en référence de Bosh. Type de joueur qui ne joue pas pour le titre.

  5. N°10

    Si Valanciunas pouvait transformer Toronto, ça serait vraiment beau, ne nous emballons pas mais espèrons qu'il tienne ses promesses…

  6. ElvinHayes The Big E

    lol on parle d'un match contre l'equipe de Pologne -19 et vous comparer ca a la NBA ! les gars s'enflamment pour rien ! c'est comme la video d'Austin Rivers, d'un coté t'en a qui sont pret a lui lecher le derch, et en face t'en a qui veulent l'egorger !

  7. lapache

    Si Bargnani reste un
    raptors dans deux ans, je n'ose pas imaginer la raquette de Toronto vu qu'il y a un gars qui prend tout les rebonds et joue post up et un autre qui a un jeu du style Nowitzki ( en attaquant moins l'anneau), l'avenir s'annonce mieux dans le Canada!

  8. Tago mago

    Ouch … des stats O'nealesque. A voir ce qu'il donnera à Toronto, mais c'est plutot de bonne augure pour la suite. Et ça serait quand même sympas que Toronto retrouve quelques couleurs, et nous fasse réver comme au temps de Vince. (série contre Phila en 2001 ou 2002 je sais plus : un pur régal)

  9. toyotacenter

    Valanciunas se balade dans cette compétition, il tourne à 21 points et 15 rebonds par match dans le tournoi.
    A noter, aussi, le bon tournoi de Jeremy Lamb (2ème meilleur marqueur du tournoi) en espérant qu'il soit tout aussi avec Uconn cette année.

  10. Oni no hip hop

    Puta** les stats de fou !!!!!
    Etant fan des raptors ,j'ai peté un cable ,et j'ai carrément hait Colangelo pour avoir laisser echappé Knight ou meme Walker….

    Mais la en relisant sur hoopshype ,les anciens articles qui precédaient la draft…Apparament le petit Jonas,énormement d'equipe étaient dessus..!!!!
    Puis la ,il nous sort un mondial de fou ….J'ai hate de le voir en nba !!

  11. Oncle picsou l'aigri

    Vivement le soir de la draft 2012 ,et le début de la saison 2012 -2013…

    Valanciunas-Bargnani( Davis)-Harrison Barnes-Derozan-Bayless..
    Ca sera pas dégeu a voir jouer.

  12. KB24LAL

    Cleveland peut pleurer, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ils l'ont laisser passer m��me si il n'arrive que dans 2ans il y a le lock out merde

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements