Autre

Equipe de France : le problème des assurances toujours pas réglé

Mercredi, Tony Parker et Joakim Noah sont arrivés à l’INSEP pour ce stage de « réathlétisation » (on adore ce mot…) avec les Bleus. Ils ont rejoint le groupe mais cela signifie pas pour autant que le problème des assurances est réglé.

Et lors de la conférence de presse, Patrick Beesley, le manager de l’Equipe de France, a donné des précisions sur les négociations en cours.

« Le message fort que l’on veut faire passer, c’est que l’on ne veut rien faire qui puisse perturber le processus de négociation ».

Un message fort mais plutôt inquiétant puisqu’il sous-entend que les négociations sont sur un fil. D’autant plus inquiétant lorsqu’on écoute la suite.

« Tous les jours la situation évolue dans un sens ou dans l’autre. Donc il est hors de question de communiquer à chaque fois. Je voudrais également préciser que la Fédération a pris en main le dossier depuis 8 mois. (…) Au jour d’aujourd’hui, on est dans une évolution positive mais ça ne veut pas dire que c’est réglé. Il y a des points d’accord et de désaccord. »

Il n’en dira pas plus mais c’est l’aspect financier qui continue de coincer.

« Le dossier administratif est celui que nous sommes en train de régler avec les expertises médicales des joueurs. (…) Le dossier administratif doit être bouclé ce soir (mercredi). (…) Le dernier dossier c’est le financier, sur lequel je ne suis pas habilité à discuter. On espère que tout soit réglé la semaine prochaine pour le stage de Pau. »

Le début du stage de Pau, c’est le 20 juillet…

[pub_468_video]

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • nvejkidddwill dit :

    En gros
    "Ecoute, je ne te dis rien….le mieux c est que tu lui repete…..mais surtout tu ne lui dis pas que c est moi qui te l ai dit hein!"

    Merci Coluche et merci l equipe de France de basket ball

    De toute facon je suis sur que c est la faute de Tony Parker…

    • Yan. Bok. dit :

      Mais lâchez le bordel !!
      Heureusement qu'il est là Tony !
      C'est un putain d'ambassadeur pour le basket Français !
      Tout le monde a cru en lui, et puisque finalement il est pas le meilleur joueur de la NBA tous ceux qui suivent le basket en France lui crache à la gueule !!
      C'est un gars hyper cool, et vous le kifferais tous quand il nous fera gagner ce putain d'euro ! Goo TONY fais fermer leur grande gueule à tous ceux qui deverse leur venin … pour le moment !

      • nvejkidddwill dit :

        Mais toi boucle la! Je suis un hater inveteré depuis dix ans et je n ai rajouté cette phrase que pour faire un clin d oeil a tout ceux avec qui j en ai discuté et non pas pour relancer le truc. Il est evident que ce n est pas lui le responsable et je ne faisais donc que caricaturer mes propres reactions. Pas de venin dans ces propos juste un clin d oeil.

  • Fabrice dit :

    Quelle IMMENSE blague, le sport professionnel moderne, tout de même.
    Alors oui blablabla y'a des enjeux financiers blablabla mais quand tu regardes ça objectivement -> des joueurs français qui veulent jouer pour leur pays et que cette envie est bloquée par de sombres histoires d'argent. Mais quelle blague.

  • frankic02 dit :

    Il y a des sources d'infos un peu contradictoire, à mon avis c'est du pessimisme protecteur. A priori Batum a déclaré que tout serait reglé avant la fin de la semaine et que certains joueurs sont même prêts à participer au paiement des assurances.
    On reste un peu dans le flou :/

    D'ailleurs BUSA, je ne sais pas si c'est accessible mais je serais super curieux de voir à quoi ressemble ce type de contrat d'assurance dans le détail. Il n'existe pas des contrats en circulation (genre des derniers mondiaux/euros)?

  • Gregou dit :

    Dommage qu'il n'y ai pas d'histoire d'assurance pour les joueurs de Foot évoluant à l'étranger parce que sans eux on aurait peut-être gagné un match en Afrique du Sud…

  • jam dit :

    et pourquoi les joueurs ne participeraient pas pour jouer pour leur pays : je sais je reve un peu mais c'est quand meme triste de voir que cela se passe ainsi avec des gars qui qagnent autant d'argent et qui ne prennent pas en main la situation !

  • MasterKanter dit :

    y'a qu'en France qu'il y a ce probleme ? comment ca se passe pour les freres Gazoil par exemple ?