Joakim Noah : « être un leader, c’est d’abord mouiller le maillot »

la rédaction
21

Qu’il le veuille ou non, et alors qu’il n’a jamais porté le maillot bleu en match officiel, Joakim Noah est avec Tony Parker l’une des deux superstars de l’Equipe de France.

Logique donc que les journalistes se pressent autour de lui lors de la journée média, mercredi à l’INSEP.

Depuis 2007, l’intérieur des Bulls a choisi la France, et après une petite expérience en 2009, au Tournoi de Strasbourg, le voilà pour de bon en Equipe de France, et il a une pensée pour sa grand-mère, Marie-Claire, la maman de Yannick.

Je suis super fier de pouvoir enfin mettre ce maillot. Ça a été compliqué au début car je me rappelle qu’à une époque, j’avais même du mal à avoir mon passeport français. Ça m’a pris une année. Maintenant, me retrouver ici juste avant l’Euro, c’est quelque chose de très positif. (…) Mes racines basket commencent avec ma grand-mère. Quand elle jouait au Cameroun, c’était la seule blanche. Je sais qu’elle est très fière et qu’elle sera aux matches. Ce maillot de l’équipe de France, il représente ma grand-mère, ma tante, mon père, ma famille que je ne vois pas beaucoup. Je suis fier de le porter.

Pour la partie basket, Jooks refuse ce statut de « leader ».

Leader pour moi, ça ne veut rien dire. Tout le monde peut l’être. Etre un leader, c’est mouiller le maillot, pas se contenter de parler à la presse pour dire ce qu’il faut faire.

Outre le problème d’assurances, Noah semble aussi préoccupé par sa cheville…

Le problème des assurances, c’est aussi la réalité de notre business. On verra comment les choses se passent mais j’espère qu’on restera positif pour qu’on puisse faire un bon championnat dans un mois et demi. (…) J’ai toujours été concentré sur le moment présent. Là, je prépare l’Euro, il y a aussi ce petit problème à la cheville droite dont il faut que je m’occupe pour être à 100 %.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

21 Responses
  1. Bullsheart

    Ca c'est le Jooks qu'on aime, qu'on veut voir… Faut pas compter sur lui pour bouffer la gonfle… Avec ce mec, et tous les autres of courses, l'EDF va montrer de quoi elle est vraiment capable… Il est tant que l'EDF installe la France sur la carte du basket FIBA !!

  2. Gregou

    " Etre un leader, c’est mouiller le maillot, pas se contenter de parler à la presse pour dire ce qu’il faut faire"

    Tellement vrai ! Et c'est justement pour ça qu'on peut considérer Jooks comme un leader.
    S'ils nous ramènent pas une breloque avec tous ce talent et cette envie, m'en fous je saute par la fenêtre ! (et peu importe si j'habite au rez de chaussée !!)

  3. Bullsheart

    maintenant, faut espérer que ce p'tit soucis à sa cheville ne vienne pas compliquer encore d'avantage la question des assurances…

    1. ma_kro

      'tain t'as fait un copier/coller de la parole et de l'image mon gars … T'es sur que t' es bien toi ? I'm worried you know, you might be the real one …

    1. worldwide

      c'est un sport mais c'est aussi son taf donc son business
      C'est la même pour tous les joueurs pro, en nba ou ailleurs

  4. Cherokee Parks

    Rappel: Liam Canny commentera le premier de l'euro des bleus! Si vous ne connaissez pas le bougre, je vous conseille d'y prêter attention pour des grandes punchlines cultes et commentaires endiablés 🙂

    on a crée une fan page "Liam Canny – Basketball Enthusiast"

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements