Kobe Bryant a bien failli signer au Besiktas

la rédaction
43

Ce qu’on prenait pour une blague n’en était pas une. Le club du Besiktas d’Istanbul était bien à deux doigts de recruter Kobe Bryant, en plus de Deron Williams.

Selon DraftExpress, les dirigeants lui proposaient 450 000 dollars par mois. Un petit peu plus que ce que va toucher Deron Williams.

Pourquoi l’affaire a capoté ? A cause de cette fameuse affaire de matches truqués dans laquelle est embourbé le club de football.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

43 Responses
  1. myson9

    J'ai l'impression qu'on assiste à une revolution en nba. La mondialisation du basket, mais pas vraiment comme Stern l'esperait…
    Qu'ils se decident a indexer sur les salaires sur de vraies valeurs marchandes, ca fera eclater la bulle. Un hard cap est une absurdité, il faut ré ancrer les salaires dans la réalité de manière à proposer un système juste.

      1. myson9

        C'est clair que ce n'est pas simple, mais je pense que dans les negociations, il manque un expert qui soit dans la mesure d'apporter un peu de perspective, notamment dans le calcul de la vraie valeur des joueurs. On a atteint des sommets pas tenables en terme de niveau de salaires et ni les joueurs ni les proprietaires n'ont assez d'expertise pour trouver une solution viable

          1. CaptainBryant

            Non c'est juste que les Hawks ne pourraient pas signer J.Johnson a 100 millions de dollars par exemple ! Car pour moi il en vaut beaucoup moins !

          2. myson9

            justement, la NBA vit en vase clos et est déconnectée de la loi de l'offre et de la demande. C'est ce qu'on appelle une bulle, qui ne fonctionne qu'à la sur enchère. L'exemple de Joe Johnson ci dessous est parlant

          3. _KW_

            Ton analyse est peut etre juste mais alors c'est quoi ta solution.
            C'est comme sur ebay si un con est pret à t'acheter 100e une paire de chaussette tu vas dire non? Si des gens ont des sous à perdre ou pensent que ça vaut le coup c'est dans leurs droits de dépenser leur argent. Par contre se plaindre apres qu'ils perdent de l'argent c'est stupide…

          4. myson9

            Oui personne n'a obligé les propriétaires à le signer aussi cher, c'est vrai. Mais ce que je dis c'est que les proprios se sont embarqués dans une surenchère stupide, et qu'il est temps de redresser les choses. Bien sûr qu'ils sont coupables de leur folie des grandeurs, mais ce n'est pas une raison pour continuer, ce que veulent les joueurs bien sûr

          5. _KW_

            Là je suis d'accord avec toi, mais le souci c'est qu'ils faut que les proprios accordent leurs violons et se fixent une limite à ne pas dépasser. On peut toujours rever…

          6. myson9

            Et sinon ce que je m'imagine c'est un cap dépendant de l'ecperience du joueur et axé sur un index qui prend en compte les sports us plus les gros clubs européens et un bonus axé sur les résultats collectifs de la franchise, pour encourager le bon comportement de la part des joueurs

          7. reddhat

            Le problème de Johnson c'est que les hawks ont dû s’aligner sur les autres offres (potentiels) pour éviter de le voir partir. Que veut tu faire avec des équipes comme LA qui ont des ressources illimités?

            C'est vraiment pour ça qu'il faut un hard cap, sinon le système va s'écrouler car seul les riches pourront recruter, d'ailleurs la draft ne servirais plus à rien..

            bien sur les hawks auraient pu le laisser partir mais ça signifiait peut-être aussi pour eux de renoncer à une partie des fans déçues, et une baisse du marchandasing..

  2. le_nouveau

    Ils vont avoir la rage les fans , a 2 doigts d'avoir Kobe , ca aurait été tellement fou , et je suis surpris qu'une superstar était pas loin de donner son accord pour jouer en Europe la saison prochaine , surtout aussi tôt dans l'été , ca veut vraiment dire que le lock-out va durer…

    1. myson9

      Les superstars qui signent en europe ca aura pour effet 1/ de montrer que le basket est un sport que tout athlète NBA peut pratiquer qu'il y ait accord salarial ou pas 2/ de montrer la valeur marchande de ces joueurs.
      Deron Williams à 5 millions, c'est quelque part un argument pour les proprietaires. Ca va ramener un peu de mesure dans le debat sur les salaires

      1. le_nouveau

        Peut être qu'en jouant en Europe avec des salaires beaucoup plus bas que ceux qui touchent en NBA , ils se rendront compte a quel point ils sont privilégiés en NBA , bon j'y crois pas une seconde mais il n'est pas interdit de rêver

          1. le_nouveau

            Oui déconnectés de la réalité c'est ca , aux USA tout est tellement dans l'excès dans tous les domaines que comprendre que dans le reste du monde c'est totalement différent semble compliqué , venir en Europe va peut être leur faire ouvrir les yeux , tout ca semble quand même totalement utopiste mais bon wait and see

          2. _KW_

            je vois pas en quoi ils sont deconnectés de la réalité, on leur propose un salaire ils l'acceptent. Si personne n'est assez con pour leur proposer autant ils n'auraient pas ces exigences.

          3. CaptainBryant

            exactement ! Les proprios leur auraient donné 5 millions au lieu de 10 dès le début de leur carrière il n'y aurai jamais eu LockOut !

            Comme beaucoup de monde je pense, j'aurai accepté c'est normal ! On te propose bcp d'argent…..ba tu le prend !

          4. myson9

            Les propriétaires comme les joueurs sont déconnectés. Renseigne toi, les bulles financières, immobilières fonctionnent de la meme manière

          5. Le_Twittos

            Ouais ouais. Déconnecté de la réalité et bla bla bla.
            Mais dis-moi l'argent que génère certains joueurs est-il lui aussi déconnecté de la réalité?

            Prenons l'exemple de Lebron James. Cette année il a gagné 44,5 millions de dollars. 14,5 en salaire versé par Miami, et 30 millions résultant des contrats de pub.

            Cette année Lebron James a généré un revenu de 2 milliards de dollars pour Nike.
            Alors, son salaire est-il si disproportionné que cela quand on le compare aux revenus qu'il génère?

            Je pose officiellement la question.

          6. myson9

            Lorsque je paye mon employé 2000 euros par mois, je le fais sans considérer ses revenus annexes (petits boulots à côté). Pareil pour les propriétaires.

          7. _KW_

            C'est pas les revenus annexes qu'il faut prendre en compte mais plutot les revenus qu'ils génère.
            Si tu paies un employé 2000e par mois et qu'il te rapporte 100 fois plus t'es gagnant, donc là on peut parler de bon investissement.

          8. myson9

            sauf que twittos dans son exemple parlait de revenus générés non pas pour l'entreprise qui emploie le joueur (la franchise NBA). Donc les 2 milliars de dollars générés pour Nike n'ont pas à entrer dans la balance pour son salaire en tant que joueur.

          9. _KW_

            Ouais mais comme je l'ai dit, si personne propose 100 millions a Joe Johnson il va pas bouder dans son coin.
            Un exemple dans le sens contraire: Iverson ne peut plus jouer en NBA pourquoi? Parce que personne n'est assez bete pour lui proposer un contrat meme minimum par rapport aux risques.
            Donc si ils sont assez intelligents pour le faire dans ce sens ils devraient l'etre pour refuser dans l'autre sens aussi.

          10. reddhat

            Le problème c'est que la nba à souvent une pénurie de bon joueur à certains poste et par conséquent leur valeur augmente considérablement.. Je pense pas qu'ils ont lâché les millions comme ça pour le fun car les salaires dans tous les métiers sont fait suivant des calculs assez complexe..

          11. _KW_

            Il y a rien de complexe dans la surenchère. Et puis les joueurs le savent aussi donc ils testent le marché en voulant trouver le pigeon 🙂

  3. pouic

    "Tout commentaire laissé sur le blog doit avoir un rapport avec l’article sur lequel il est laissé. Tout commentaire sans rapport avec le sujet de l’article auquel il se rapporte sera désormais supprimé"

    Non mais !

    1. pouic

      ouille ça pique les yeux !
      C'est pas moi qui fait le règlement, sinon bah t'attends le prochain article qui parle de l'Euro 2011
      Regarde t'as de la chance y'a un nouvel article dessus à l'instant !!

  4. Number1Kanter

    Mercı pour cette artıcle quı fera surment fermer la bouche a Elodıe car elle avaıt dıt que Kobe perdraıt son temp en Turquıe !

    1. pouic

      Oh tu sais elle est habituée de voir après coup que tout ce qu'elle raconte n'est que "verbiage" c'est pas ça qui va l'arrêter.

  5. ElvinHayes The Big E

    moi aussi, j'ai failli signer aux Bulls ! c'etait fait quoi, y'avait plus qu'a signer ! malheureusement ca a capoté ! une sombre histoire, comme quoi il ne me connaissait pas …

  6. KembaWalkerMVP

    Si il vient en europe, je sais pas pourquoi je le vois bien au Barça, même si il adore l'italie aussi, le fait qu'il adore messi et le barça, je le vois bien sous le maillot blaugrana

  7. Alain_Terieur

    Que les superstars americaines aillent toutes en Europe, comme ça elles seront vraiment habituer aux règles FIBA et à defendre à outrance, ca leur facilitera les choses lors des J.O

  8. HoustonSprewell

    Et pourquoi pas D-Wade et Kevin Durant à Paris-Levallois, le lock-out nba passerait bien mieux. Faut juste convaincre les propriétaires Qataris du Psg qu'il y a de l'argent à se faire avec le basket (je vais en parler à Rocancourt)

  9. WeAreTheWorld

    Aucun gros joueur ne devrait quitter la nba celà est selon moi une honte pour eux s'abaisser à aller jouer en europe est ridicule si kobe avait fait çà il aurait perdu beaucoup de crédibilité comme Jordan lorsqu'il quitta les chicago bulls

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements