Autre

Euro U20 : la France déjà qualifiée pour les quarts de finale

Quatre matches, quatre victoires.

Vainqueur 75-64 de la Slovénie, l’Equipe de France U20 reste invaincue dans ce Championnat d’Europe. Mieux, les coéquipiers d’Evan Fournier (19 pts, 6 rbds) sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale alors qu’ils doivent encore jouer deux matches de poule.

En ce qui concerne ce match face aux Slovènes, ce fut plus compliqué que prévu. Après une bonne entame de match (18-9 à la fin du premier quart-temps), les Bleuets ont encaissé un terrible 10-2 au début du deuxième quart-temps. Toupane rappelle alors Prénom, Westermann et Fournier, et les Français refont un mini-break qu’ils conserveront jusqu’à la pause (39-33).

Au retour des vestiaires, Fournier et Prénom (10 pts, 6 rbds) redonnent 10 points d’avance aux Bleuts (46-36). Mais une fois de plus, la Slovénie ne lâche rien. Fournier manque des lancers, les remplaçants déjouent, et les coéquipiers de Klemen Prepelic (15 pts) se rapprochent à -1 (56-55) à 8 minutes de la fin.

Un bon passage de Mendy et Hillotte permet aux Bleuets d’enchaîner par un 12-1. 67-57 à 3 minutes de la fin. La messe est dite, et Westermann sur un 3-points donnera même 11 points d’avance (73-62). Un écart qu’on retrouve au final : 75-64.

 

Feuille de stats

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *