Equipe de France : Joakim Noah rentre à Chicago pour des soins

la rédaction
94

Alors qu’on se réjouissait d’apprendre que le problème des assurances était réglé, la Fédération Française de basket-ball a révélé que Joakim Noah souffrait encore de sa blessure contractée (cheville ?) en cours de saison avec les Bulls.

Conséquence,  le staff médical de l’Équipe de France a transmis les éléments à son club et à son agent. Ce dernier a souhaité prendre connaissance de la situation et faire le point à Chicago avec le joueur.

Vous avez bien lu, Noah rentre à Chicago…

[pub_300] La Fédé a proposé aux Bulls « un protocole de réhabilitation afin de soigner dans les meilleurs délais le joueur pour qu’il puisse être opérationnel avec les Bleus le plus rapidement possible ».

Preuve de l’urgence de la situation,  Crawford Palmer est aussi parti à Chicago afin de coordonner le programme de réhabilitation du joueur en accord avec son agent.

Autres informations en provenance de Pau où la France débute son stage demain :

– Mickaël Gelabale a rejoint le groupe ;

– Kévin Seraphin (remplaçant) est reparti aux Etats-Unis pour régler des problèmes administratifs.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

94 Responses
  1. waxoou

    On lance les paris ? En quelle année Jooks jouera une compétition internationale avec les Bleus ? Je parie sur les jeux Olympiques de Dunkerque de 2064..

    1. nol12

      il y aura jamais de jo a dunkerque puisque la ville n'existera plus a cette epoque a cause de la monté des eaux, ca sera pas une grande perte ceci dit

        1. nol12

          il n'y aura pas de championnat du monde en 52, ca sera les jo de 52 et je doute fortement que brive puisse accueillir les jo, ils ont deja du mal avec leur equipe de rugby et leur exploitations agricoles

        1. nol12

          c'est pas beau et c'est sale dunkerque, prés de toulon c'est beaucoup plus joli, tout le monde aimerait vivre ici, rien que pour les criques aux couleurs d'azur

          1. Kulthian

            merci à Internet de permettre une guerre de clochers, pourtant distants de plusieurs centaines de kms… Mais la connerie n'a pas de limite.

          2. nol12

            ahaha la répartie de merde, il est énervé le petit, faut te calmer, il fait beau, tout va bien, va a la mer

          3. Kulthian

            c'est clair que la tienne me laisse sans voix. Bref, votre débat est pourri. Il fait pas beau, reste chez toi…

    2. sachavuyachiche

      non mais sérieusement jooks ne pourra pas jouer en en 2064 ou 2052, il sera trop vieux! réfléchissez bande d'attardés !

      1. killer_jack

        "Ironie : (n.f.) Moquerie particulière par laquelle on dit le contraire de ce que l'on veut faire entendre."

        "Par extension, IRONIE signifie plus ordinairement Moquerie sarcastique dans le ton ou dans l'attitude."

  2. Slam Dunk

    Bordel ya pas un mec qui peut se lever et dire: "Bon les gars on joue quoiqu'il arrive, blessure ou pas blessure, tanpis les toubibs vous ne dites rien à la presse et aux ricains, on garde tout pour nous et on s'offre une bonne fois pour toute une compétition avec nos armes au complet."

  3. GuessWhosBlack

    quand c pas son passeport qui pose probleme, c les blessures
    j'espere qu'il sera rétabli pour l'euro ca serait dommage de se passer d'un joueur pareil…
    will see

  4. Alain_Terieur

    Sans vouloir faire la mauvaise langue je suis certain que si il s'agirait de match avec les Bulls il n'aurait même pas chipoter et aurait jouer sans se plaindre. Comme l'avait dit D.Wade, au terme de la saison tout le monde a des petits pépins physique. Bon peut-être que je me trompe et que c'est plus grave que ce que je pense mais j'en doute.

  5. He_Got_Game

    Pourquoi ça ne m'étonne même pas? On pourrait avoir une bête d'équipe quand meme… C'est vraiment dommage que la moitié des (meilleurs) joueurs se défilent à la dernière minute surtout que le probleme des assurances est réglés. Enfin s'il est vraiment bléssés on peut pas ( trop) lui en vouloir

  6. Mat63

    Sont forts ces ricains quand même (les médecins surtout). Y a bien 30% des joueurs qui jouent avec une blessure plus ou moins grave.
    C'est qu'en rentrant avec leurs sélections qu'on se rend compte à quel point les mecs peuvent être cramés/cassés de partout.
    Allez la FFBB on fait comme la NBA on ferme les yeux et on donne la dose de produits qui vont bien bien pour cacher tout ça 🙂

  7. eLma

    ouais, sur le papier, on a l'une des équipes les plus fortes au monde. Sur le papier… Et vu que sur le terrain, on met jamais ce que l'on a sur le papier…

      1. eLma

        Moi, perso, je commence à être écœuré d'attendre notre meilleure équipe. On ne l'aura jamais. Il y aura toujours un gars qui sera malade, blessé, occupé à signer des contrats, pas content, ou je ne sais quoi… S'il a joué toute la saison blessé, quelques matchs de plus ou de moins… Là, on va me sortir, oui mais les Bulls paient ce joueur donc c'est normal qu'ils soient réticents à le laisser joueur blessé. Mais pendant la SR, cela ne les a pas déranger. Bon, en plus, c'est lock-out, normalement ils peuvent même pas lui parler à Jooks. Mais ça va finir comme toujours : go back to the US. 🙁

      1. eLma

        Conclusion : Noah s'est blessé en sautant de joie lorsqu'il a appris que le problème d'assurance était réglé… Je vois pas d'autre explication !

  8. Rusletkevinplay

    Avouez Busa ! Vous aviez l'info avant et vous attendiez le moment propice pour la sortir (du genre quand tout le monde commence à y croire).

  9. Austin_Powers

    comme par hasard tiens… comme par hasard ya 2 joueurs blessés et c'est Pietrus et Noah! mais c'est la faute à pas de chance bien sûr eux ils étaient super motivés pour jouer en edf, comme chaque année… faux-jetons…

    moi je dis : blessure DIPLOMATIQUE ou PRÉMÉDITÉE pour ne pas jouer l'euro mais rester selectionnable pr les JO.
    arretez de nous prendre pour des naïfs.

  10. Smeus

    Je comprends les joueurs comme Noah … Jouer une compétition dont tout le monde se bats les couilles et risquer de s'y blesser tout en étant sous-payé par rapport aux standards NBA.

    Et tout ça pour quoi ? Représenter son pays "La France" quand on est le fils d'une suédoise élévé aux states depuis l'âge de 13 ans ?

    1. Austin_Powers

      selon toi il est apatride? genre anelka, pas de pays dans son coeur?
      possible en effet.
      par contre pietrus je comprend pas.

      1. Smeus

        Bah, pour moi, Noah est un citoyen du monde. Donc oui, c'est concevable … Par contre, effectivement, pour les autres, ils ont pas tous cette excuse 🙂

    2. eLma

      Je comprends ton point de vue. Cependant je ne le partage pas entièrement. En effet, TP est pas plus français mais montre de manière extraordinaire tout son amour pour la France et l'EDF. J'adore Noah mais il faut constater que sa motivation pour l'EDF a jamais été aussi franche que celle de TP ou Diaw. Il y a pas si longtemps, les joueurs auraient tué père et mère pour être en EDF. Maintenant, c'est presque le contraire. On se prostitue pour des joueurs qui n'ont rien à faire du maillot France. C'est juste une question de mentalité… C'est dommage.

      1. HoustonSprewell

        La différence aussi c'est que Noah est né aux Etats unis (tu me diras Parker est né en Belgique) qu'il y vit depuis qu'il a 13 ans, sans parler de toutes ses origines, mais surtout il n'a pas fait toutes les équipes de jeunes de France, alors que Parker si, et en plus Parker a été formé a l'insep et a débuté sa carrière en France. Clairement je pense que Noah privilégie sa carrière aux Etats-Unis plutôt que l'EDF pour toutes les raisons citées et je trouve ça logique. Mais là pour le coup je pense qu'il a réellement envie de jouer avec l'équipe de France mais si il a une blessure en sachant que Chicago est son employeur, il suivra ce que lui dira Chicago. Je crois que Noah si tu les laissait choisir il jouerait tout le temps, c'est pas le genre de type à faire les choses à moitié, je doute pas de son envie. C'est le staff médical de l'équipe de France qui constate qu'il a une blessure, c'est pas du bluff. Et dans leur carrière, Noah ou Mike Pietrus se blessent plus souvent que Parker, qui a du avoir une ou 2 blessures dans sa carrière.
        J'ai l'impression aussi que le staff de San Antonio et Popovich laissent plus facilement partir leurs joueurs dans leurs équipes nationales que d'autres équipes, et que Parker a un statut qui lui permet de plus peser pour convaincre son équipe de le laisser partir en équipe nationale. (même si Noah commence à avoir un statut important)

        1. eLma

          Oui effectivement, il y a une question de priorité et de staff. Mais c'est juste qu'il est difficile de croire que la blessure se réveille juste avant les préparations… Bref, tu as bien résumé la situation. Cependant, il jouait aussi avec les Bulls tout en étant blessé. Ça me fout la rage de voir qu'il ne fera pas ce sacrifice pour l'EDF, même si c'est le staff médical de l'EDF qui lui a demandé. Bref, je pense sincèrement que nous n'aurons JAMAIS une équipe au complet… (cela dit la blessure est pour mi plus compréhensible que l'excuse de l'an dernier). Grrrrr….

          1. HoustonSprewell

            Si le Basket international était comme le football, c'est-à-dire que les clubs n'avaient pas le moyen de mettre la pression sur les joueurs pour qu'ils ne jouent pas dans leur équipe nationale à la moindre petite blessure (voir même sans blessure), je suis convaincu que Noah ferait le sacrifice de jouer avec un petite blessure. Seulement c'est tellement un business énorme et les franchises nba ont beaucoup plus de pouvoir sur leurs joueurs que les équipes nationales (ou les clubs de foot), que si tu veux absolument jouer en équipe nationale ba limite t'es obliger de partir au clash, et c'est la franchise l'employeur donc c'est complexe pour le joueur. C'est clair Noah ne le fera pas mais pour moi ça peut se comprendre, pour toutes les raisons que j'ai développé au dessus. Imagine qu'il aggrave sa blessure avec l'équipe de France, ce serait la merde pour lui. Après comme toi ça me fait chier de ne jamais voir l'équipe de France au complet, surtout que Noah est le joueur qui peut changer beaucoup de choses en équipe de France, mais j'en veux plus au système du basket international ou les franchises nba choisissent plutôt qu'aux joueurs eux mêmes qui ont des choix cornéliens à faire. Et dans le basket il faut avouer que le titre nba est le titre suprême au dessus d'un championnat du monde ou des JO, alors qu'un coupe du monde de foot est le titre suprême en football, c'est un peu dommage mais c'est le jeu …

  11. Mat63

    Je viens de lire sur le site de l'équipe que Noah rentrait à chicago pour des examens. Ca risque d'être compliqué pour que sa franchise examine la blessure à cause de ce pu**** de lock out 🙁

  12. alexminot

    Il rentre à Chicago, ok. Mais si il rencontre le staff des Bulls pour évaluer sa blessure, il risque une amende, non?

  13. PetruS

    Ahah, excellent , pour le plaisir je vous remet ce que j'avait posté il y a 5 jours lorsque l'on a appris que M.Pietrus ne participait pas a l'euro:

    "…en même temps on nous prépare doucement au futur forfait de noah que je predit pour le 19 juillet vers 23h59…. je parie 8 francs, payable en deux fois, 4 francs maintenant 4 francs dans deux semaines …"

    J'ai donc gagné 8 francs, par ici la monnaie!…

  14. ♏ᾇメﺁრﮞຽ ₡ᾇﻃᾇໄໄᾇՐﮞﺁຽ

    Encore une blessure bidon. J'attends la prochaine avec impatience. Bobo et son dos, Tutu et son coeur, TP et son nombril.

  15. Makardo_23

    Je suis le seul à penser que pour pietrus et pour noah il s'agit de vraies blessures? Je dois etre trop optimiste ou trop naïf 🙂

  16. KinngSo

    Bon les gars cool, Noah n'as pas encore déclaré forfait, c'est peut etre pas grand chose, peut etre du mytho, on sait pas, en tout cas vue les réactions, j'ose même pas imaginer le moment ou il déclaira peut etre officiellement forfait !

  17. vitchman

    Arrêtez de vous enflammer… Ça fait 2 semaines que vous suivez l'edf? C'est arrive plusieurs fois a Tp de devoir retourner a san Antonio en pleine préparation pou des blessures de merde, c arrive a batum il ya deux ans il a du retourner a portland pour son épaule…

    Prions juste que la blessure de noah ne soit pas trop grave, si c pas le cas il reviendra!

    1. Mat63

      Sauf qu'à l'époque les joueurs pouvaient rencontrer leur staff technique. Là avec le lock out je vois mal qui à Chicago peut donner son feux vert.

  18. talents_of_sb

    En même temps, il vaut mieux ça plutôt qu'il nous fasse une Beaubois!
    Tout de même, ses blessures fréquentes sont inquiétantes pour un joueur aussi grand et qui se donne tant sur le terrain, le futur Yao Ming peut être!

  19. TtardJAV

    Vu les sommes en jeu, je comprends bien le principe: la franchise NBA veut en avoir le coeur net et ne fait pas confiance à ces blaireaux d'européens, d'ailleurs les Spurs ont déjà fait le coup plusieurs fois à TP.

    Par contre là ou je capte pas, c'est avec le lock out: je croyais que les franchises n'avait plus leur mot à dire, et n'avait plus le droit d'être en relation avce leurs joueurs!!!

    Quelqu'un a une explication?

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements