FFBB : « Joakim Noah n’est pas blessé »

la rédaction
62

Dans L’Equipe puis ce matin sur les différentes chaînes d’infos sportives, Jean-Pierre Siutat a donné des précisions sur le cas Noah, reparti à Chicago pour faire le point avec son agent sur les séquelles d’une blessure à la cheville droite.

« Il peut jouer, il n’est pas blessé » a martelé le président de la Fédération.

En d’autres termes, c’est par mesure de précaution que le staff médical a prévenu son agent. Comme ce fut le cas dans le passé avec Tony Parker et Nicolas Batum, sauf que pour ces derniers, c’étaient leurs franchises respectives qui avaient examiné les joueurs.

« Soit il se soigne là-bas, soit il revient en France pour le faire, ajoute M. Suitat. A aucun moment, il nous a dit qu’il ne reviendrait pas. »

Selon Infosport, Noah pourrait revenir en France dès la semaine prochaine.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

62 Responses
  1. Heat_N_Run

    Avant d'être content, je vais attendre 15 minutes, pour checker si il n'y pas une news qui va arriver et couper cette optimiste en pleine air ^^.

  2. McOnash

    info dernière minute : Joakim a mal aux cheveux, et son agent l'a fait revenir à Chicago soigner sa coupe car il ne faisait pas confiance au coiffeur de la fédé

    1. CaptainBryant

      C'est bizard j'avais le pressentiment que malgré les déclarations l'EDF ne serait pas au complet ! MP20 nous l'a montré…… Mais Noah en plus……c'est plus un mensonge la….

  3. kanyekobekaka

    En gros, le gars va faire 1 match de prépa et 2 entrainements, avant de se blesser lors du 1er match et de rentrer à Chicago…

    Et comme d'hab, la france va se faire sortir en quart..

  4. CaptainBryant

    "Noah POURRAIT revenir en France dès la semaine prochaine."
    En fait ça se trouve il viendra pas du tout !
    Elle est belle l'EDF au complet !

  5. Je suis saoulé et fatigué par toutes les personnes crachant en permanence sur les joueurs de l'EdF, Noah a toujours dit qu'il voulait jouer en EdF! Il n'a aucun passif avec cette équipe de france!
    Ne me ressortez pas le fait que l'an dernier il n'est pas resté, l'an dernier il devait négocier un contrat de 60Millions de $! Mettez vous un peu à sa place, que choisir entre l'assurance de gagnez 60 000 000$ et jouez un mondial où même les grandes stars NBA ne viennent pas! Il n'y a rien à lui reprocher pour le moment, alors arrêtez un peu!

        1. Austin_Powers

          le probleme c pas qu'il soit pas venu pr signer son contrat l'an dernier, le probleme c qu'il faisait esperer tout le monde en disant "je viens" et puis il est pas venu.
          Resultat la France a fait toute sa preparation sans savoir qui serait son pivot titulaire.
          et ca c'est naze. pr te rafraichir la memoire : http://www.basketusa.com/news/39809/equipe-de-fra

          un peu de transparence quoi! marre de ces joueurs qui font esperer tout le monde pr finalement pas venir. qu'il prennent exemple sur TP, qui vient quand il dit qu'il vient et vient pas quand il dit qu'il vient pas!

          1. Je pense que ce manque de transparence vient surtout du fait que les franchises n'ont pas le droit d'interdire à leur joueur de jouer en équipe national! Alors les joueurs ne savent pas sur quel pied danser, comme je le dis dans ma réponse à King_Reign, Noah avait envie de venir en EdF, et il ne savait pas quel serait la réponse du staff des Bulls qui n'a jamais pu lui interdire, vu qu'ils n'en ont pas le droit…

          2. Austin_Powers

            ok.
            mais la je pense que Noah paye pour tous les cas du meme genre, et surtout pour le cas Mike Pietrus. c pr ça que je comprend les critiques.
            on a des super joueurs mais on arrive pas a avoir une edf aussi forte que prevu presque a chaque fois. c frustrant.

          3. J'avoue que Mike Pietrus a un passif assez bizarre, j'ai pas envie de lui lancer la pierre, parce que je ne sais pas pourquoi il ne s'est pas fait opéré l'an dernier… Mais je crois dans ce qu'il dit cette année, son problème il ne le connaissait pas et il voulait jouer en EdF…

          4. c'est clair. Et puis de toute façon, tout le monde aurait fait comme lui.

            Si ton patron te dit "tu veut $60M? Nous, on veut que tu travailles tel et tel aspect et que tu sois prêt pour une grosse saison". Qui n'aurait pas mis en veilleuse l'EDF pour çà ? Et ici, on parle des BULLS, pas de Minnesota ou de Bobcats… PERSONNE n'aurait pris une décision différente que celle de Noah..! PERSONNE.

            Après, c'est clair que c'est préjudiciable pour l'EDF, la préparation, tout çà, mais les équipes nationales c'est leur quotidien.. dans tous les pays, dans tous les sports (médiatiques)…

          5. j'avoue! ^^. Mais, mets toi à sa place 2 secondes, et dis moi que t'aurai pris le risque de laisser passer une telle oportinuté (un MAX DEAL) ?

            En clair : Noah, tout comme TiPi, on aime ou on aime pas. Mais l'un comme l'autre, se sont des chances incroyables pour l'EDF.. Faut être patient et faire avec les aléas..

            Il vaut mieux avoir ce type de problème que de ne pas avoir du tout de NBAers dans son (potentiel) roster.. il ne faudrait peut être pas l'oublier..

            Un jour, Noah portera l'EDF vers les sommets FIBA, et ce jour là, hummmmm…. se sera bon!!!

          6. Austin_Powers

            en effet.
            mais moi j'ai rien contre lui et jle comprend. ce qui me saoule c'est la maniere dont ca se passe entre les NBAers et l'edf, a part Babac et TP.
            et l'an dernier ca m'avait trop saoulé l'histoire Noah, tous les spécialistes (et surtt G.Eddy) disaient qu'il serait jamais la a cause de son contrat qui se reglera pas super vite et on continuait à entendre le staff de l'edf nous dire qu'ils comptaient sur lui.

            resultat on a joué sans pivot

          7. c'est vrai que la "situation" des NBAers en EDF entraine toujours une communication assez délicate auprès du public.. et c'est vrai que c'est (un peu) chiant !

          8. kbmamba

            Il ne faudrait peut être pas lui reprocher non plus le fait de ne pas avoir un autre pivot de son niveau en EDF ….

          9. la signature de son contrat de $60M avec Chicago avait été tardive. Il est certain que si celle ci était intervenue beaucoup plus tôt dans l'été 2010, il serait venu en EDF.. Il ne maîtrise pas TOUS les paramètres non plus, faudrait pas l'oublier..!

          10. vitchman

            l'edf n'a pas fait toute sa préparation sans savoir, collet a très vite tranché et accepté le fait que Noah ne viendrait pas.

            Cette année c'est différent… il va rassurer son agent puis reviendra !

          11. Austin_Powers

            ah bon?
            on a suivi la meme edf?
            perso je me souviens pas du tout que collet ait tranché quoi que ce soit.

          12. Austin_Powers

            ok, merci.
            mais noah a attendu le 9 aout pr dire officiellement qu'il etait forfait notamment pr pas se re blesser a la voute plantaire. http://www.basketusa.com/news/40426/joakim-noah-m
            la préparation avait commencé le 25 juillet je crois… il aurait pas pu parler avant? et entre le 25 et le 5 jour ou collet a tranché, on savait pas. enfin bref, je me souviens que j'avais été vraiment deçu.

    1. King_Reign

      Moi je fais juste une différence entre les actes et les paroles.
      Les actes sont clairs, il a joué 3 match préparatifs d'une campagne, s'est barré, et la en pleine préparation il repart déjà. J'espère sincèrement qu'il jouera, mais il me laisse vraiment hyper sceptique …

      1. Euh ce qu'il a fait l'an dernier c'est peut être le mieux pour lui et pour l'EdF.
        Je m'explique, les Bulls voulaient qu'il bosse son physique et arrive reposer pour la nouvelle saison: programme complètement incompatible avec une campagne avec l'EdF… Moi je vois ce qu'il a fait de cette manière, il a essayé de venir avec l'EdF pour tester les Bulls et voire leur réponse, la réponse a été claire: "Fais ce que tu veux, mais si tu veux un gros contrat, on te conseille de revenir en pleine forme, et en ayant bosser ce qu'on t'a dit de bosser", en gros ils ne lui interdisaient pas d'aller en EdF, mais ils lui signifiaient clairement que si il le faisait, il disait aurevoir à son gros contrat.
        Joakim a choisi, et il a réussi à se faire connaître du staff français, à le rencontrer, à montrer qu'il était intéressé… et en même temps il a fait son taff estival pour les Bulls et il a décroché son contrat. Comme ça finalement le staff de l'EdF le connaissait, le staff des Bulls savaient que Noah voulait jouer en équipe national, et lui il avait son contrat! Tous gagnant pour les JO je pense!

      2. Kris_Celtics

        Bah en même temps, j'pense pas qu'il ait choisi lui-même de faire un A/R à Chicago. Surtout s'il n'est pas blessé. Ça ressemble plus à une obligation de son club qu'à une décision personnelle de sa part. Surtout que, comme il le dit, il doit s'habituer aux règles du basket Fiba. On n'a déjà les clubs rappeler les joueurs pour quelques jours avec Parker et Diaw il y a quelques années. Donc ce ne serait pas étonnant.
        Avec le lock-out, les joueurs ne doivent pas être en contact avec les clubs mais ça m'étonnerait que tout le monde respecte cette contrainte à la lettre.

    2. Kris_Celtics

      C'est clair que c'est énervant à force de voir les commentaires des gens qui arrêtent pas de cracher leurs venins.

      Les gars font ce qu'ils peuvent pour être présent en EDF et ça toujours été le cas.
      DOnc sérieux arrêtez avec les bêtises du genre Pietrus n'est pas blessé ou il le savait et qu'il a fait exprès pour pas se griller pour les JO. Surtout que vous n'en savez fichtre rien !! C'est pas comme si vous et moi etions ses intimes. 😉

      C'est facile de critiquer derrière son pc mais à leur place, yen a beacoup ici qui ferait exactement pareil voir pire !

    3. vitchman

      merci Gus5 on est bien d'accord moi aussi ça me saoule

      d'ailleurs les 3/4 des gens qui taillent sur les joueurs de l'EDF ne connaissent pas bien le sujet…. y'a qu'a voir les réactions sur le retour de noah, c'est monnaie courante de faire des allers retours en prépa pour les joueurs de l'EDF ! y'a qu'a voir batum et TP auparavant…

    4. BecomeLegend95

      Ta raison mais de toute façon en France dés que un émmigré réussi , on cherche tout le temps a le détruire ! Regarde par exemple Thierry Henry , il a tout donné en EdF et aprés on le critique pour sa main enfin pour ca je pige un peu mais on le détruit parce qu'il veut jouer aux USA et qu'il a acheté un appartement cher . C'est ca que j'aime pas

      1. BecomeLegend95

        Le mec il a jamais fait un tournoi international avec la France et on lui crache dessus comme si c'était un animal

      2. oh Punaise le truc insupportable cracher sur T.Henry… Le gars il est juste le meilleur buteur de tous les temps avec l'EdF… il est juste adulé par le public d'Arsenal… C'est typiquement français de retourner sa veste pour lui cracher dessus! Ce mec n'a jamais été un leader dans l'âme, et Domenech l'avait promu au rang de capitaine du fait de son nombre de sélections… triste fin!
        Maintenant je kiffe quand je vois qu'il est meilleur buteur en ligue américaine!

  6. Lakers

    Moi perso j'ai confiance en Noah il va réussir à convaincre les Bulls que sa blessure à la cheville c'est du passé c'est le moment de tchatcher sa race ( je sais c'est un peu facile et gratuit).

      1. Lakers

        En même temps Jennings porte bien ses shorts Bucks en ligue d'été,Minny auditionne des coachs,NY des assistants certains vont au mariage de Bosh ne me dit pas qu'il n'ont pas parler Basket donc Noah qui parle aux Bulls par tél par exemple Why not (qui va l’empêcher Stern ne l'a pas mis sur écoute).

        1. la présence du staff au mariage de Bosh a été autorisé par la NBA.
          Et je ne crois pas que les règles d'interdiction de la NBA concerne les coachs et leurs staffs… En effet ils sont embauchés par les franchises, et n'ont pas le même statuts que les joueurs.

  7. Un soucis de configuration difficile du système de censure… C'est qu'il y a un mot dans ton message qu'il n'accepte pas ou quelque chose du genre… Réessaie en reformulant.

  8. nemesis59

    J'adore le "Il n'est pas blessé" suivi de "il va se soigner" ^^
    Perso si je ne me soigne pas quand je ne suis pas blessé…

      1. BigMikeUSA

        Moi je dis qu'il s'est casse un ongle sur son premier dribble a l'echauffement… Faut toujours se mefier du premier dribble de Noah

  9. Don_Norip

    En fait, quand on a dit a Noah que Pietrus était parti, il a cru qu'il était sur la route du titre alors Jooks s'est empressé de le ratrapper!!

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements