Vincent Collet compte sur Joakim Noah

la rédaction
28

Alors qu’aux Etats-Unis, ce qu’on peut appeler l’affaire Joakim Noah commence tout juste à apparaître dans les journaux, Vincent Collet compte sur le pivot des Bulls, et il se fie à ce que ce dernier lui a dit avant de reprendre l’avion pour les Etats-Unis.

Bien sûr, je compte sur lui, prévient-il dans L’Equipe. Je me positionne par rapport à ce qu’il m’a dit. Comme je l’avais fait, il y a trois mois, quand vous me demandiez si je croyais qu’il allait vraiment venir, je vous disais qu’il me l’avait dit. Là, il m’a dit qu’il allait revenir, donc j’ai toutes les raisons de le croire.

Pas question donc d’envisager le pire même si forcément l’idée d’un forfait doit forcément trotter dans les têtes.

Le plus gênant, c’est que les Bleus débutent leur préparation avec le seul Ronny Turiaf comme véritable pivot puisque Kevin Séraphin est également reparti aux Etats-Unis pour régler un problème administratif.

Des contre-temps dont on est, hélas, coutumier chez les Bleus…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

28 Responses
    1. Kulthian

      Je préfère ne pas compter sur lui et voir son possible retour comme un bonus. Un gros bonus. ça évitera les déceptions.

      1. FadeWade

        Idem…
        On a fait sans lui, alors bon… Si il sera la gros bonus bien sure. Si il vient pas on a l'habitude donc bon…

  1. eLma

    C'est pas ce même Collet qui avait précisé qu'il faisait tôt son choix d'équipe pour avoir une bonne préparation ???? C'est mal parti !

    1. lst64

      Faut dire que Noah peut tout changer pour l'équipe de France, donc il risque pas de l'exclure pour ce motif. Si il est là, ils peuvent viser très haut je pense.

      1. eLma

        Je ne dis pas de ne pas le prendre. Je dis juste que c'est loupé pour la préparation sereine… 🙂 On aura notre équipe au complet (???) quelques jours avant le début de la compétition. Pas le mieux pour les automatismes… Mais je pense comme toi, si Jooks est là, on peut viser haut. Sinon, on va manger cher à l'intérieur…

        1. lst64

          De toutes façons, en équipe nationale, les automatismes c'est toujours délicat. Et pour Noah, c'est peut être moins grave que pour un autre. Ce qu'on attend de lui, c'est du rebond, de la défense, et de l'engagement. Les points, c'est bonus. Donc c'est pénible, mais il a un style tellement atypique que c'est peut être moins génant. (pi bon, en effet, si il est pas là, on est dans la merde)

          1. eLma

            Je rêve un jour d'avoir une EDF sur la durée. Un peu à l'image de l'Espagne dont les joueurs jouent ensembles depuis quelques années. On voit les résultats… C'est pourquoi, j'étais de l'avis de Collet qui expliquait son choix pour que l'équipe trouve vite ses repères… Mais Noah, même si l'automatisme avec ses coéquipiers est un peu moins nécessaire comme tu le dis, les autres joueurs seront forcément perturbés avec son arrivée. Enfin, on verra bien.

          2. perturbé? par quoi ? sa bonne humeur? son envie? sa simplicité?
            Il va pas se prendre la tête, alors ne nous la prenons pas!

          3. eLma

            As-tu déjà intégré un nouveau joueur dans une équipe qui tourne… Ça prend toujours un temps d'adaptation… Je parle pas pour la vie de groupe, je parle pour la fluidité du jeu… Noah a cinq matchs de préparation avec les bleus et c'était l'an dernier. Je dis pas que c'est pas bon qu'il vienne je dis juste que le temps d'adaptation des autres joueurs peut être un handicap.

          4. HoustonSprewell

            Malgré tout, même si on est loin de l'Espagne au niveau de la continuité (D'ailleur l'Espagne est un cas à part, même en foot, et c'est beaucoup grâce au barça qui fournit massivement des joueurs), je trouve que depuis des années, la politique est plutôt pas mal on a un vrai noyau dur avec Parker Diaw, Turiaf, Flo Pietrus, puis maintenant les Batum, De Colo, voir Diot, Traoré, c'est quand même interessant, et l'expérience avec l'équipe engrangée par Noah l'année der (même si ce n'était que des entrainements et matchs amicaux), puis Noah a plus de facilité à s'adapter et apporte toujours, y'a qu'a voir les matchs amicaux auxquels il a participé. Même au niveau du style de jeu y'a une continuité, peut être par défaut aussi, avec un jeu basé sur la défense principalement. Je suis peut être un peu trop optimiste, mais je trouve que l'on recommence à avoir une équipe de France cohérente, d'ailleur l'année dernière mis à part la défaite contre l'Espagne c'était plutôt bon. Après c'est clair que Noah peut changer beaucoup de choses, mais même avec Noah la raquette espagnole est un niveau au dessus je pense

          5. eLma

            La différence avec l'Espagne est que la majorité de leur joueur ne jouent pas en NBA. On est l'une des nations avec le plus de joueurs NBA dans l'équipe. Ce qui implique les problèmes qui vont avec. Et l'Espagne ça fait plusieurs compétitions qu'ils jouent ensembles avec leur meilleurs joueurs. Nous pas encore une seule fois. Mais je veux aussi rester optimiste et me dire qu'ils vont nous surprendre.

          6. HoustonSprewell

            C'est vrai, c'est un peu le revers de la médaille d'avoir beaucoup de joueurs en nba. Mais je pense qu'on est sur une bonne dynamique, car l'année der mis à part Noah (et Mike Pietrus mais à un degré moindre car à son poste y'a de quoi faire) on étaient au complet, et je pense que c'est dû en partie aux bons résultats en équipe de jeunes. J'essaie de transmettre mon optimisme un peu exagéré 🙂

          7. eLma

            Et ça marche plutôt pas mal, je vais finir par croire que l'on va tout déchirer ! 🙂 Continue, lâches pas ! ^^

            Pour Mike, de toute manière, ça fait 7 ans qu'il est plus convié (ou quelque chose comme ça), alors ça change pas forcément la donne. Le seul problème est que l'on a plus de cador du championnat européen comme pouvaient l'être les Foirest, Bonato, Rigaudeau… Et la plupart des équipes en activité à l'Euro on une grosse habitude de ce genre de joute… Ce qui leur donne un avantage. (même si avoir une équipe de NBAers donne aussi des avantages). Il faudrait un ancien qui joue l'Europe pour les encadrer…

      1. je voulais faire une précision après cette phrase
        "Le plus gênant, c’est que les Bleus débutent leur préparation avec le seul Ronny Turiaf comme véritable pivot puisque Kevin Séraphin est également reparti aux Etats-Unis pour régler un problème administratif."

  2. Kulthian

    Un petit coup de pression de Collet? Il souhaite sans doute faire comprendre à Noah qu'il faudrait éviter de lui poser un lapin. Ou alors, il se déresponsabilise vis-à-vis de sa participation…

    1. Don_Norip

      Effectivement, elles sont pas mal…..
      Par contre en cas de lock out, comment vont etre les effectif?? Des lakers sans kobe….. mouais….

        1. Helemir

          Ce qu'il voulait dire, c'est que le jeu ne respectera pas les contrats qu'ont signé ou vont signer certains joueurs. Par exemple, Williams sera à NJ, alors qu'il est en contrat au Besiktas.

  3. Don_Norip

    Moi je suis plutot confiant.
    Qd Noah a toujours dit clairement les choses. Il n'est pas venu lors de la négo de son contrat et c'est compréhensible.
    La il dit qu'il vient et je pense que c'est un homme de parole.

  4. KB24halloffame

    Aujourd'hui en Belgique le Giant du Quick était à 0.94 cents à l'occasion de la fête nationale.J'en ai mangé 8.Vous avez raté mes amis français 😉

    Deso pour le HS.I love fastfood

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements