Autre

Euro U20 : la France se qualifie pour les demi-finales

Jean-Aimé Toupane peut souffler, la France a rempli son contrat : se qualifier pour les demi-finales de l’Euro U20.

Toujours invaincus dans la compétition, les Bleuets se sont imposés 68-59 face à l’Allemagne dans leur quart-de-finale, et ils affronteront l’Italie samedi. Ce sera à 18h00, et diffusé sur FIBA TV.

Une fois de plus, les coéquipiers d’Evan Fournier (8 de ses 10 points après la pause) ont fait la différence grâce à leur défense. Et une fois de plus, le rouleau-compresseur a frappé dans le deuxième quart-temps, limitant les Allemands à 10 points.

Côté attaque, Fournier est fâché avec son tir (2/10), et c’est Leo Westermann (19 pts, 4/6 à 3-points) et Will Yeguete (13 pts, 6 rbds) qui permettent aux Bleuets d’atteindre la pause avec 9 points d’avance (32-23).

Un écart qui va grimper encore pour atteindre la barre des 16 points (46-30) à quatre minutes de la fin du troisième quart-temps. Mais les Allemands vont s’accrocher, et un relâchement coupable des Français va leur permettre de revenir à – 5 (62-57) à deux minutes de la fin.

Les Allemands n’ont plus qu’une solution : faite faute et espérer que les Bleuets tremblent aux lancers. Mendy, puis Yeguete les punissent avec un 4/4, tandis que Kahudi s’en va au dunk. Score final : 68-59.

Feuille de stats

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • KB24halloffame dit :

    http://www.popnsport.com/actus/75039/le-veinard-d

    Quel chanceux ce JJ Barea.Sa meuf est tout simplement canonnnnnnnnn

  • YvesMontand dit :

    Fournier on t'aime vraiment bien ici en general, mais ne commence pas toi aussi a forcer sur les tirs. (je dis bien commence .. 🙂 )

  • Mat63 dit :

    ils affronteront le vainqueur d’Italie-Montenegro samedi. Ce sera diffusé sur FIBA TV.

    En voila une nouvelle quelle est bonne!

  • Mr_Durden dit :

    J'ai vu le score évoluer en direct sur le site qu'un des mecs sur un comm a gentiment donné. Je dois avouer que j'ai eu un peu les foies à -5 mais bon, l'essentiel est là. Ce sera bien qu'on ramène une belle médaille, ça encouragerait les seniors.

  • iFlooo dit :

    Ce qui est bien je trouve dans cette equipe de France U20 c'est que si un joueur n'est pas dedans il n'est pas seul et le collectif permet de combler ca ! Meme si le meilleur marqueur ne score pas il peut toujours passer et les victoires ne se jouent pas que sur des individualites c'est vraiment bien !

    Ils peuvent le faire !

  • JrueHoliday dit :

    Fournier aurait du faire l'euro senior

  • valdu08 dit :

    Pourquoi vos comms ne parlent que de Fournier alors que Léo Westermann fait un mach de mammouth et personne ne parle de lui? Vous connaissez qu'un joueur?

    • Mr_Durden dit :

      On a plus de sympathie pour Fournier étant donné que ça fait un an qu'on nous en parle, qu'il y a eu le hoop summit, le reportage, qu'il a posté quelques articles via busa. Je pense pas que les gens oublient délibérément Westermann mais comme Fournier est LE leader et qu'il sera très probablement drafté l'an prochain on préfère (en tout cas moi) commenter ses performances.

      • valdu08 dit :

        LE leader?? Au scoring certes mais le leader technique et dans le vestiaire de cette géné c'est Westermann. Il n'a absolument pas le style de jeu pour aller en NBA (meneur de 2M avec gros fondamentaux mais pas less qualités athlétiques nécessaires) donc je comprends qu'il ne vous interesse pas mais quand même…Je rappellerais à certains que Léo a été élu meilleur PG de la géné 92 en Europe. Evan est très fort no doubt mais sèrieux oublier Léo de la sorte c'est juste…

        • Mr_Durden dit :

          Calmos muchacho moi j'ai rien dit sur Fournier, je dis juste que c'est pas parcequ'on parle pas de Westermann qu'on ne salue pas sa performance.

  • MethodeMan88 dit :

    Félicitation au U20 qu'ils aillent au bout , Comme sa on pourra dire qu'on a des Champions de Basket en France , parce que les séniors je sais pas pour vous mais j'y crois pas trop

    • Michael_Westen dit :

      J'aimerais bien, mais j'y crois pas une seconde, aux seniors. Y'a de grosses cylindrées en Europe : la Lituanie, l'Espagne et la Serbie sont bien au dessus. Sans compter celles qui ont un niveau à peu près égal.

  • vinnyroma dit :

    L'Italie a surtout deux bons joueurs Gentile arrière shooteur très adroit à 3 pts et l'ailier Melli

    • agent0wiz dit :

      Toi t'a vu le box-score comme le Monténégro…Mais l'Italie a un groupe plutôt homogène car chacun peut être le meilleur scoreur ou rebondeur, etc.

  • diddoo dit :

    Impossible d'être devant FIBA TV demain… Bien dommage… Une idée de rattrapage?

  • agent0wiz dit :

    Allez, j'espère que l'Italie va gagner !!!