Aller au contenu

SLUC Nancy : quel salaire pour Nicolas Batum ?

Alors que Deron Williams s’est engagé pour un contrat de 5 millions de dollars avec le Besiktas, Nicolas Batum aurait été « très sage et raisonnable » au niveau salaire. C’est Christian Fra, le président du SLUC Nancy, qui l’a révélé.

Alors que Deron Williams s’est engagé pour un contrat de 5 millions de dollars avec le Besiktas, Nicolas Batum aurait été « très sage et raisonnable » au niveau salaire.

C’est Christian Fra, le président du SLUC Nancy, qui l’a révélé.

« Dans un autre club d’Europe, il toucherait huit fois plus que chez nous, s’exclame M. Fra dans le Républicain lorrain. Son comportement est sain, il ne nous demande pas un chauffeur ni un château ! »

[pub_300] « Huit fois plus que chez nous« . Voilà un indice intéressant pour connaître le salaire du joueur.

En Espagne ou en Turquie, et compte-tenu de son standing (12.4 pts/m, titulaire dans une bonne cylindrée NBA), Batum pouvait espérer un salaire compris entre 1.5 et 2 millions de dollars. Avec l’indice dévoilé par Nancy, on peut donc en déduire qu’il touchera entre 190 000 et 250 000 dollars avec le SLUC, sur dix mois. En euros, ça donnerait entre 12 000 et 18 000 euros par mois.

Une somme effectivement « très sage et raisonnable » lorsqu’on sait que Mickaël Gelabale touchait 25 000 euros nets avec l’ASVEL en 2010/11…

Pour M. Fra, l’aspect sportif l’a emporté sur l’aspect financier.

« Sa volonté, dès le départ, a été Nancy. Il n’a pas changé malgré la pression subie par Tony Parker qui le voulait à Villeurbanne. Nicolas Batum voulait jouer l’Euroligue et disputer deux matches par semaine. Il a aussi apprécié notre régularité depuis sept ans. En voilà au moins un qui reconnaît notre niveau. »

Commentaires

Fil d'actualité