Le match du soir : championnat du monde 1986, URSS – Yougoslavie

la rédaction
23

Pas de NBA ce soir car nous avions envie de rendre hommage à l’un des plus grands pivots de l’histoire du basket international, Monsieur Arvydas Sabonis.

Le “Tsar” fera son entrée en Hall Of Fame vendredi, et on a donc décidé de vous proposer un match de légende. Une demi-finale de Championnat du Monde. C’était en Espagne, en 1986.

Face à l’URSS de Sabonis, il y a une grande équipe de Yougoslavie avec Petrovic, Divac, Dalipagic et Vrankovic.

Sans rien dévoiler, on peut juste ajouter qu’il y a un suspense incroyable… et que ce n’est pas pour rien si cette rencontre fait partie des plus grands moments de l’histoire du basket international.

Bon match !

http://www.youtube.com/watch?v=6G0uJmNRG0U

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

23 Responses
  1. ElNinoJU

    Les joueurs russes aimaient bien la coupe du mulet..

    Et c'est la balle qui rebondit trop ou c'est les types qui on t le dribble digne d'un SHaquille O'Neal?Parce que l'action à 6:05 par exemple…

    Il y'a quand des gueules mythiques, par exemple le numéro 14 yougoslave, avec son air de gentilhomme anglais…

    1. Michael_Westen

      C'est vrai, par sequences, il font rebondir la balle a hauteur d'epaules ! Pour faire un cross, on te voit venir..!

  2. Carlosss

    Dans le genre match de légende, celui-ci impose sa carcasse et ses grosses paluches sur le mémorial des plus énormes confrontations mondiales ( bah oui, y'a pas que les américains qui laissent des empreintes sur le parquet ).
    Et pis y'en a du monstre au m², on les connait tous et des deux côtés, mais il y a un mec qui est fabuleux, c'est Gomelski l'entraineur soviétique.. Surement l'un des plus grands de tous les temps, mais aussi un type avec une histoire fabuleuse..
    Il entraine à l'âge de 22 ou 23 ans et pas les benjamins de son quartier, non, Riga qui gagnera avec lui 3 coupes des clubs champions ( ça tapait mieux qu'Euroligue tout de même et en plus ça voulait vraiment dire ce que ça veut dire) au bout de 5 ou 6 ans de présence..La classe du gonze tout de même, déjà ça détend au niveau de l'embauche, tu sais que t'auras pas à faire appel à Pôle Emploi dans les 30 ans qui suivront..
    Ensuite, il a empilé tout ce qu'il était possible de stocker comme breloques en tous genres et dans toutes les compets dans lesquelles les clubs qu'il entrainait, participaient, je ne sais plus combien exactement et pas trop le courage de chercher ( aussi) ..Bon il aussi perdu quelques trucs tout de même ( ouf) ..
    Puis avec l'URSS, rebelote, et vas-y que je te pécho un championnat du monde par-ci, un JO par là ( Séoul et la mémorable pétée infligée aux USA) …Dans les années 90", Golden State et un autre club dont j'ai oublié le nom, avaient bien tenté de le faire venir pour coacher , lui disait qu'il se trouvait trop vieux et que le jeu NBA ne l'attirait pas …Il me semble aussi qu'il a été intronisé au HOF ( à vérifier) …

      1. Carlosss

        En brodant sur le coup d'épaule de El Biji, on doit pouvoir faire au moins 4 lignes de sa bio, mais à condition d'y rajouter sa liste de mariage et les prénoms des mecs avec qui il va à la chasse…

        1. Hirzen

          Carlosss, tes une Encyclopédie du basket, hah

          Merci Busa pour ces match, moi qui suis nouveau sa me/nous permet de savoir se qu'était le basket avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.

  3. le_nouveau

    J'ai réussi a capter un réseau Wifi en vacances , yeah^^ , busa me manquait et notamment les matches du soir , super choix ce soir , pour moi qui m'y connait moyen en Fiba ou en Euroligue ça fait bien plaisir de découvrir ce genre de match et de voir jouer Sabonis pendant tout un match , bien joué BUSA.

      1. le_nouveau

        Salut Houston , ça fait plaisir.
        J'étais la le soir ou busa a eu (comme d'habitude) une excellente idée en nous mettant Sa/Ny qu'est selon moi le match le plus important de l'histoire du basket^^ et je suis tout a fait objectif , lol
        Je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que t'es pas d'accord , peut être ton pseudo…^^

  4. robin_1

    J'ai l'impression de redécouvrir certaines regles du basket avec ce match : c'est moi ou il y a droit a faute d'équipe infini ? et je reve ou vers la fin de la prolongation , ils sont 8 a l'interieur des 3 points sur lancer franc ? surtout que l'action se reproduit 2 fois au moins :s

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements