Hall Of Fame 2011 : les highlights de Arvydas Sabonis

la rédaction
23

La nuit prochaine, Arvydas Sabonis fera son entrée au Hall Of Fame, et ce n’est pas pour son parcours en NBA, certes respectable avec Portland.

Si Sabonis est une légende du basket, c’est d’abord pour son palmarès en équipe nationale et en club, et notamment son incroyable domination au milieu des années 80.

Le grand David Robinson et les Etats-Unis peuvent en témoigner. Drazen Petrovic et la Yougoslavie aussi.

Voici donc les highlights du “Tsar” avec une grande partie consacrée à son début de carrière avec Kaunas et l’URSS.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

23 Responses
  1. Pistol_Pete

    "C'est un Larry bird de 2m20" Bill Walton

    Le joueur qui a révolutionné le poste 5…
    Sans lui, il n'y aurait jamais eu de Dirk ni de Gasol,….
    Un ailier dans un corps de pivot, juste dommage qu'il ait fini sur les rotules en nba…

    David Robinson s'en souvient encore…

  2. 1st_Carter

    Son début à Kaunass est énorme, dommage qu'il n'est pas fait ce fameux trade avec le club de Pouhf ……. ok c'est trop nul, je Sors …. mais c'était plus fort que moi ….. désolé

  3. Don_Norip

    "Le grand David Robinson et les Etats-Unis peuvent en témoigner. Drazen Petrovic et la Yougoslavie aussi."
    Là ou il est Petrovic, pas sûr qu'il s'en souvienne…. RIP

  4. Takawaka

    Un immense Monsieur du basket. Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu en NBA plus tôt (foutu guerre froide,puis blessures). Merci Monsieur Sabonis

  5. despo555

    Sans doute le plus complet des pivots avec Kareem et Wilt, un regal de technique, toucher et QI basket à des années lumières devant les autres (à mon humble avis en tout cas)

      1. despo555

        Tu sais t'es pas obligé de dire les choses comme ça. C'est dingue comme bcp de gens traitent tous ceux qui postent comme des newbies et sont agressifs sans raison…
        Sinon oui je le connais et l'ai suivi depuis l'université (l'avantage d'avoir passé 30 ans et d'avoir un papa mordu de basket sans doute) et je ne l'ai pas vu effectuer aussi fréquemment les passes ou les tirs à trois points qui ponctuaient chaque match de Sabas.

        1. TibiscuHeat

          Je suis pas agressif dans mon com, en tout cas je voulais pas l'être mais ce qui me pique les yeux c'est quand tu parles de pivots complets en citant kareem et Wilt et que tu oubli Olajuwon…pour ce qui est des tirs à trois points ok Olajuwon n'en fesait pas mais il fesait beaucoup de passes et resortait très souvent la balle et de manière intelligente lorsqu'il était enfermé.

          1. despo555

            ok, content qu'il n'y est pas conflit, ça serait dommage.
            Ma liste ne se voulait pas exhaustive et il est clair que le Dream n'a pas eu ce surnom pour rien.
            Quand je parle des qualités de passeur hors normes de Sabas c'est pour ses passes dans le dos, à terre, en mouvement. Ça me semble encore plus fort que le fait de resortir la balle sur des prises à deux – ce qui n'est déjà par rien je te l'accorde ;).
            Et puis cette pureté au shoot et cette régularité longue distance font que je le trouve plus complet ou presque que tous les autres mais je manque peut-être d'objectivité 😉

          2. TibiscuHeat

            Olajuwon ne fesait pas que ressortir la balle et il avait une vision du jeu bien supérieure a ce que tu à l'air de penser.!

            Je doute que Sabonis avait la défense d'Olajuwon ni même ses moves mais bon je l'ai pas vu jouer donc je peut pas parler de lui ni même comparer les deux et, c'est clair que moi aussi je manquerait d'objectivité..

          3. despo555

            faut vraiment que tu arrives à voir quelques matches d'avant ses blessures, sa défense était excellent : 2m20, très vif et un sens du jaillissement terrible (ses contres, ses interceptions). C'était un Géant parmi les hommes à tout point de vue. L'un de ses rares joueurs à pouvoir changer le cour de n'importe quel match à lui tout seul, supérieur aux autres des deux côtés du terrain.
            Quant aux passes je t'assure qu'il n'y a pas comparaison, aussi bon était Hakeem (et il passait très bien on est d'accord)
            Ses principaux points faibles : une certaine fragilité et l'âme slave (problèmes de bouteille, de motivation parfois)

          4. zicomaf

            salut, autant je uis d'accord avec toi pour le shoot et les passes ms les fondamentaux du pivot c d'abord le jeu au poste et la défense et pour avoir vu les 2 au top je t'assure qu'il y a 1 classe d'écart entre le dream et sabas; olajuwon était 1 danseur jouant au basket, alors que sabas était un super joueur ms qui récitait des gammes.

            En outre les adversaires que rencontraient les 2 n'étaient pas les mêmes, hormis lui en europe ds les "80" j vois pas de pivots dominants des 2 côtés, et qu'on vienne pas me dire que dino meneghin était 1 grd pivot, j parle des plus grds pivots de l'histoire là.

  6. ilovethisgame34

    Hs : quelqu'un sait si il y a un lien pour suivre le Hall of Fame ce soir? Et a quelle heure c'est? ( je veux voir l'entr��e de Rodman )

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements