Cette semaine, le SLUC Nancy et Nicolas Batum ont tenu une conférence de presse pour officialiser leur union.
Dans le Républicain Lorrain, l’ailier de l’Equipe de France est revenu sur son choix, et il a rappelé qu’il ne venait pas pour entretenir sa forme, mais bien pour gagner des titres.
“J’ai vraiment hâte de commencer. Je suis plus concentré sur l’équipe de France parce qu’on a un gros truc qui arrive. Mais c’est clair, je suis impatient de commencer la saison avec le SLUC. Je n’ai pas envie de jouer au basket juste pour jouer au basket, mais pour gagner des matches et des titres, pour avoir des objectifs élevés. Nancy est le club parfait en France.”
Batum a donc mis de côté, pour l’instant, la NBA.
“J’essaie de ne pas y penser. Pour moi maintenant, je suis au SLUC Nancy, je suis concentré sur les objectifs du club. Si la NBA reprend, elle reprend. Mais je ne suis pas en mode NBA.”
D’ailleurs, il se voit bien faire toute la saison en Lorraine.
” Je serais content de faire toute la saison ici. Après, ce n’est pas moi qui décide. Mais je suis vraiment content de revenir en France.”
Après une année de lock out, il y aura un paquet de fans qui ne penseront plus non plus à la Nba!
Je ne pense pas,au contraire même.
L'année qui vient de se terminer était vraiment excellente et la NBA a retrouvé un certain engouement en plus.
C'est comme-ci David Stern nous servait un gros hambuger , il attend qu'on mange une bouchée pour nous le retirer de force et nous dit qu'on en aura un autre dans un an mais pour l'instant c'est régime forcé pour tout le monde….
C'est sûr , on pourra toujours essayer de se gaver de old school en cachette mais ça remplacera pas notre bon vieux hamburger bien gras.
La concurrence est rude aux states! Si tu crois qu'une bonne saison comme celle qui vient de se dérouler compensera un lock out tu te trompes! Le dernier lock out en est la parfaite illustration!
Oué mais on ne parle pas que des fans ricains,donc la concurrence des sports américains,c'est pas ce qui a de plus important sur l'échelle mondial.
De plus ce qui a fait mal au dernier Lock-out c'est surtout la retraite de Jordan.
Bon si LBJ et Kobe décident de mettre un terme a leur carrière pour se reconvertir comme cuisto et chanteur , là la reprise risque d'être plus difficile ,c'est sur.
La Nba fait son beurre avec les ricains et les chinois, l'Europe n'est qu'un marché secondaire, disons qu'un lock out plus la retraite de Yao Ming ça fait deux points noirs!
C'est sur ! J'avais arrete de suivre la nba avec le lockout de 98, et prtt il a pas duré lgtp !
J'ai eu le cas d'un pote qui avait aussi arrêté, il suit encore le basket mais uniquement la pro A et surtout l'équipe de Gravelines, comme quoi un lock out peut ravager le cerveau!
Batum, tu raisonnes comme il faut, respect!
Enfin Nico, si la NBA reprend, tu largueras Nancy à la seconde il faut être clair aussi.
le club est au courant en fait, la clause de retour fait partie du deal. C'est vrai que faut être clair.
oui tout le monde est au courant, c'est pour ça aussi que finalement les joueurs NBA n'attirent pas les clubs européens, il n'y a pas de budget de visibilité, comment construire une saison sérieusement dans ces conditions ?