Rumeur : Peja Stojakovic de retour au PAOK ?

la rédaction
6

Déjà en “discussion sérieuse” avec Corey Maggette, le PAOK pourrait obtenir le renfort de Peja Stojakovic, ancienne grande gloire de l’équipe.

Le shooteur serbe, champion avec Dallas, pourrait venir filer un coup de main à son ancienne équipe pendant le lock-out.

Selon le site Sport.gr, Stojakovic serait engagé pour le tour préliminaire de l’Euroligue, histoire d’aider le club de Salonique à se qualifier pour les phases de poule.

Au premier tour, le PAOK affrontera Galatasaray et la présence de Stojakovic serait forcément un immense plus.

Cependant, on ne peut s’empêcher de penser que ce genre de stratégie est plus que moyenne, et ne ferait pas honneur au basket européen si ça devait se répéter…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

6 Responses
  1. 1_Somniak

    Je dis pas ça pour Stojakovic, mais j'ai envie de pousser un petit coup de gueule :

    Le basket européen c'est pas une vieille ligue d'été organisée par un sponsor de merde, donc soit tu viens jouer toute la saison, et tu t'investis dans le club, soit c'est pas la peine de se déplacer.

    Si tu viens jouer 10 matchs et repartir du jour au lendemain parce que la saison NBA reprend, c'est un manque de respect envers le club, les joueurs, la ville, et les fans de l'équipe en question.

    1. Je vais prendre l'exemple du SLUC Nancy : Batum signe à Nancy avec une option de départ en cas de reprise du championnat NBA. D'après les différentes interviews et la conférence de presse, il semble indéniable que le néo lorrain semble vouloir s'investir à fond pour ca nouvelle équipe et ne prend aucunement son retour en France comme un simple moyen de se maintenir en forme. Le joueur propose ces services, le club accepte et les deux parties connaissent très bien les enjeux de cette signature … On ne peut pas dire que c'est un manque de respect envers le club, la ville, les joueurs etc sachant que personne n'a forcé le club à signer le joueur et que tout est claire par rapport au lock out … Cette exemple est valable pour plein d'autre joueur ! Si le club accepte de prendre ce risque, c'est qu'il y voit un intérêt … Que ce soit financier, médiatique ou sportif.

      1. Chewbawik

        Oui mais ce genre de cas est à mon avis relativement rare. Je pense que la majorité des joueurs NBA qui vont en Europe, c'est juste pour garder la forme, bien qu'à mon avis, ils vont en baver avec le style particulier du jeu européen (petite pensé à Mr Jennings qui nous prouve qu'on peut être bon en NBA mais lambda dans le championnat européen), et pour continuer à empocher des sous, sans parler du côté marketing en se faisant un peu de pub à l'étranger.

  2. adelpeja

    C'est quoi le pire entre :
    – Peja qui veut simplement qualifier sa première équipe à l'Euroligue ( intéret sportif )
    – D-Will ( ou Kobe ) qui souhaite jouer en Europe simplement pour l'argent ( intéret économique )

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements