Interview Acie Law : “gagner l’Euroligue avec le Partizan Belgrade”

Jérôme Knoepffler
4

11ème choix de draft 2007, Acie Law (1m91, 26 ans) a vécu une première partie de carrière assez compliqué avec 6 équipes en 4 ans.

Pourtant, l’an passé, il a réussi à convaincre les Warriors comme back up de Stephen Curry, tournant à 5 pts et près de 2 pds par match.

Malgré l’intérêt d’équipes NBA , il a choisi de signer au Partizan Belgrade afin de jouer l’Euroligue.

Etes-vous satisfait de ce que vous avez montré l’an passé aux Warriors ?

Oui je pense que j’ai réalisé une bonne saison. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Golden State et je trouve qu’individuellement j’ai énormément progressé. Côtoyer Stephen Curry et Monta Ellis pendant une saison m’a beaucoup apporté.

Pourquoi alors avez-vous décidé de signer au Partizan ?

C’est un bon club qui domine son championnat depuis plusieurs années. De plus, il joue l’Euroligue et c’est une bonne opportunité pour moi de jouer à ce niveau de compétition car avec le lock-out, c’est le flou le plus complet pour l’an prochain.

Votre décision est donc basée sur l’incertitude du lock-out en NBA…

Oui bien sûr. Vraiment, on ne sait vraiment pas ce qu’il va se passer l’an prochain en NBA. Là, j’avais une opportunité de venir en Europe, jouer dans un club de haut standing et dans une compétition majeure. Je souhaite faire une grande saison au Partizan et ensuite revenir en NBA dans un an.

Quel est votre objectif cette saison au Partizan ?

On veut gagner l’Euroligue. C’est l’objectif du club et personnellement comme tout compétiteur, je veux gagner le plus de matches possibles. J’aimerais également gagner le championnat avec cette équipe.

Vous avez un groupe particulièrement relevé en Euroligue avec le Real Madrid, Maccabi Tel Aviv, Efes ou encore Milan…

Oui c’est sûr que cela va être difficile. Il y a plusieurs équipes qui peuvent concourir pour gagner l’Euroligue comme Barcelone par exemple. Cela va être une rude bataille, mais on sera prêt le moment venu.

On annonce Nikola Pekovic à vos côtés, ce serait une bonne recrue pour lutter avec les grosses cylindrées

C’est certain. Pekovic est un pivot qui a de très bonnes mains et qui peut marquer au poste bas. En Euroligue, on a besoin d’avoir des joueurs comme cela. Il a montré à Minnesota qu’il avait du talent en faisant de bonnes stats en peu de temps (5,5 pts et 3 rbds en 13 minutes/m).

Propos recueillis par Jérôme Knoepffler

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

4 Responses
  1. FlorianthoNY7

    Je l'aime bien ce petit Acie Law , mais " 5 pts et près de 2 pds par match " et il trouve qu'il a fait une bonne saison .. Bon d'accord ..

    1. Heat_N_Run

      En un peu plus de 14 minutes par match, ce n'est pas négligeable.
      Surtout que c'est plus en régularité et ce qu'il apporte quand il est sur le parquet qu'il faut résonner, et non en statistique pur et dur.

      1. FlorianthoNY7

        C'est vrai. Désolé je me suis emballé en me basant sur les stats ..
        Sinon c'est vrai qu'il est pas mauvais de ce que j'ai vu cette saison, étant donné que je regarde souvent Golden State, équipe préférée ..

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements