Equipe de France : Ronny Turiaf forfait ; Ian Mahinmi convoqué ?

la rédaction
98

Et une tuile de plus pour nos Bleus… Et elle pourrait être lourde de conséquences…

On vient d’apprendre que Ronny Turiaf serait durement touché à la main gauche (il s’est blessé sur une tentative de contre et a tout de suite demandé le changement), au point qu’il pourrait être forfait pour le Championnat d’Europe !

Selon nos informations, confirmées par RMC Sport (qui est plus catégorique que nous), le staff français prendra une décision le concernant très rapidement, mais son remplacement serait déjà évoqué puisqu’on craint une fracture.

Alors que Ali Traoré, coupé la semaine dernière, serait le choix logique, le staff aurait plutôt décidé d’appeler Ian Mahinmi, champion avec Dallas et qui n’a pas participé à la préparation !

La Fédération française doit communiquer sur le sujet cet après-midi. On imagine que Mark Cuban, président des Mavs, ne verra pas d’un bon oeil la sélection de Mahinmi…

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

98 Responses
    1. chkaki

      c'est vraiment dommage, parce qu'il a des bons moves et il aurait permis d'alternet jeu extérieur et jeu intérieur mais bon, vu sa réaction Collet ne voudra pas le prendre

      1. FlorianthoNY7

        Et après tu viendras poster sur mes commentaires en disant que je suis pas drôle. Et ben, manque pas de culot .. Avec une blague faite 112 fois en une semaine ..

          1. El_Amigo_6

            Pareil mais je lis pas je regarde ^^ j'aime pas les lire c bien plus impressionnant et haletant quand tu les regarde (je trouve) mais du coup ta le temps d'attendre et faut pas avoir de potes ki les lisent lool

    1. VC parie sur des pivots défensifs… Mais même là je ne comprends pas! Traoré peut jouer poste 4!
      ET même si il joue poste 5, il peut très bien défendre dans un système!

      1. Darkneo72

        je pense que c'est surtout par rapport à sa réaction qu'il n'a pas été pris sinan je ne vois pas pourquoi…

        1. Oui j'y ai repensé après… la combinaison des deux fait que…
          En plus Ian fait 6cm de plus que Ali…

          Mais dans ce cas il aurait quand même fallu prendre Ian dès le départ!

          1. Darkneo72

            nan Ian était fatigué de sa saison et de ses playoffs donc il ne voulait pas faire la prépa et VC na l'a pas convoqué pr les mêmes raisons

          2. Mouais … c'est pas comme si il avait joué à tous les matchs pendant 30minutes, même si je puisse imaginer qu'il soit fatigué! C'est trop facile dans ce cas…

            Moi j'ai cru comprendre que VC voulait faire tourner et voir tous les jeunes pivots qu'on avait, et que cette année c'était le tour de Séraphin… et qu'ils étaient tous derrière Turiaf et Noah (voire même Traoré!)

      1. FlorianthoNY7

        Concretement, Cuban on l'emmerde non? Sans être méchant, c'est pas comme si Mahinmi était LE pion essentiel à Dallas, puis avec le lock-out, au pire si il se blesse, il aura largement le temps d'être rétabli pour la future saison nba.

  1. C'est vrai que ça ne serai pas très fair play de ne pas appeler Traoré, mais Ian a l'avantage de rendre des centimètres qui peuvent nous être utile face aux grands c** d'Espagnol et autres pivots.

  2. eLma

    Oui Traoré a appris à ses dépends qu'il faut pas parler trop vite… (surtout en sélection). C'est con, car lui a fait la prépa, et pas Ian…

  3. aragorn23

    Comme je le disait sur le sujet précédent, grosse incompréhension pour moi. Je pense qu'il y a du avoir quelque chose entre Ali et VC pour qu'une telle décision soit prise. Ou alors VC est complétement stupide pour prendre encore un intérieur clone de ceux qui sont déjà là ( Noah, Seraphin … )

  4. eLma

    Pourtant sur la vidéo du match, on voit qu'il se fait mal mais il hurle pas ni rien… demande juste à être changé. (bon après vous me direz que le gars a subit une opération du cœur, alors un petit poignet, c'est rien pour lui !)

    1. eLma

      C'est sûr même. Imaginons tu fais une équipe de street et un gars te critique parce-que tu ne l'as pas pris… Ça va pas te faire changer d'idée sur lui au contraire, tu penseras avoir pris la bonne décision. Parfois une joueur moins bon peut apporter plus par son intégration dans l'équipe. Bref, dommage pour Traoré tout de même.

  5. ThomasPCEM2

    Il doit être en forme le Mahinmi lui qui n'a pas la préparation et qui n'a plus jouer depuis les finales. Mauvaise nouvelle pour l'edf qui n'a pas un secteur intérieur hyper riche

  6. Peexel

    Quand on est sponsorisé par Kinder, on est jamais à l'abri d'une surprise…

    —————————————————————> (

  7. London4Real

    Perso je serai content que Ian rejoigne l'équipe de France. Il a montré pendant la finale qu'on pouvait vraiment compter sur lui et je pense qu'une expérience en EDF pendant un gros tournoi comme l'Euro lui permettrait de passer un palier dans sa progression.

  8. MC_W

    Breaking news : la Fnac annonce une rupture de stock sur l'ensemble des produits Naruto ainsi que sur les dérivés…

  9. Heat_N_Run

    "Et une tuile de plus pour nos Bleus… Et elle pourrait être lourde de conséquence…"

    Lourde de conséquence ?
    C'est marrant, moi je vois cela d'un bonne œil. Ronny, j'aime l'homme, mais pour ce qui est du joueur, je le trouve surévalué, surtout en EDF.
    Je préfère souligner que je ne me réjouis pas de sa blessure, ça, je ne le souhaite a personne mais pour la rotation, cela ne peut être que mieux, surtout en attaque.

    1. Ronny à l'expérience en plus par rapport à Ian, en particulier en EdF…
      Et je trouve Ronny meilleur en EdF qu'en NBA, je vois cette blessure d'un très mauvais oeil, car nous avions 2 purs pivots défensifs et plein d'énergie…
      Je ne veux pas rabaisser Ian, qui m'a positivement étonné pendant les finales (pour le peu de temps qu'il a joué). Mais Ronny ce n'est quand même pas la même chose…

      En plus pour les JOs, on jouera surement avec Jooks et Turiaf, donc dans l'absolu cela aurait été excellent de pouvoir les faire jouer ensemble pendant l'Euro…

        1. Moi je le voyais en 3eme pivot le "petit" Ali, un joueur de banc qui pouvait jouer au poste 4 en décalant Diaw en poste 3 pour jouer grand, ou bien en poste 5, si on veut apporter de la présence offensive dans la raquette…

          1. eLma

            Non c'est pour Heat_N_Run… C'est ce qu'il y a écrit sur son profil. Je m'interrogeais… 🙂

          2. Heat_N_Run

            C'est une phrase tiré d'un titre de Triptik : "J'observe"

            J'aime les allitérations, et j'aime le hip-hop.

          3. eLma

            Ah je ne connais pas (oui honte à moi mais bon j'ai 31 piges). Cela dit j'aime aussi les allitérations et le hip-hop. Moi je suis tombé sur Chinese Man et j'adore. Voilà fin de la parenthèse "it's my life".

          4. Heat_N_Run

            Il n'y a pas de honte a pas connaitre 😉
            Oui, Chinese Man c'est pas mal, et il vient de Marseille en + 😉
            Je re-referme ta parenthèse ^^.

      1. TyrekeCousins

        tu enterres un peu vite Ian qui a la réussite et la gnac avec son titre de champ NBA in the pocket…

        Ian est plus jeune et il a fait de très bonnes rentrées en Final, donc il peut jouer avec la pression non?

        Et les JO déjà faut se qualifier, puis après je pense que Ian peut faire une belle saison (si y'en a une^^) surtout si Chandler quitte Dallas, il peut vraiment se révéler enfin et arrivé à fond pour les JO…

        Donc pour moi cette bad news se transforme en bonne nouvelle 🙂

    2. eLma

      Ronny a aussi un rôle hors du terrain. C'est un motivateur, à l'image de Noah. Le genre de gars qui peut remotiver toute une équipe en deux minutes.

      1. Heat_N_Run

        Prendre une place dans le roster pour un mec qui motive les gens hors du terrain, tu m'excusera mais je trouve cela surréaliste.

          1. eLma

            Ronny Turiaf a AUSSI (donc en plus)… J'ai pas dis que c'était son seul rôle. Regarde ce qu'il fait en défense, ne serait-ce que cela.

          2. Heat_N_Run

            Pardon, en effet, j'avais lu ton message trop vite 😉

            C'est vrai qu'il est bon en défense, ça je le reconnais volontiers, sauf que derrière, c'est tellement pauvre…
            A part son expérience mais bon… Autant qu'il prenne Ronny en tant que consultant plutôt que dans le roster…

          3. Heat_N_Run

            C'est vrai 🙂

            2 PPG, 2 BPG et 2 RPG.

            Je demande Ali à la réception s'il vous plait, Ali !

          4. eLma

            Pas mal effectivement… On a jamais demandé à Turiaf de devenir le top scoreur de toute manière, mais bien de jouer l'intimidateur et de se concentrer en défense. Comme depuis le début de sa carrière.

  10. NBAers

    ce serait écoeurant si Traoré ne soit pas rappelé ! g rien trouvé d'insultant sur ça déclaration apres son renvoi !

    1. El_Amigo_6

      Rien dinsultant seulement a ce niveau tu gardes tes déclarations tu les étalle pas sur un site public en tout cas. Vois ça de loeil du coach. Tu coupe un type dont tu n'est pas sur. Le lendemain tu vois ses déclarations. Ma première réaction serait ok il est déçu réaction a chaud. Ma deuxième réaction serait mon gars si tu remets les pieds dans ma team va falloir pagayer un peu pour avoir une bonne place.
      Après tout comme toi j'ai pas trouvé ses propos excessifs ou insultant. Simplement une réaction a chaud de frustration digne de notre ami DeMarcus…

      1. il est quand même resté soft dans ces déclarations… il disait juste qu'il ne comprenait pas, et qu'il aurait aimé qu'on le prévienne que sa place n'était plus assuré…
        On peut discuter longtemps sur le fait qu'il doit se donner à fond ou non, mais faire comprendre à un joueur qu'il doit accélérer le rythme c'est un minimum dans un groupe je pense…
        Enfin bon, on ne sait peut être pas tout ;-]

        1. El_Amigo_6

          Mode VC [on] T pas content viens m'en parler on discute on voit ce qui ne va pas et au moins je vois que tu est couillu, étale pas ta frustration sur Twitter. Mode VC [off]
          Après ils se sont sans doute parlé

  11. TyrekeCousins

    Busa choix plus que logique de rappeler Ian Mahinmi:

    Titulaire: Noah Back up: Turiaf et 3e hommes qui apporte un peu d'énergie: Seraphin ou Traore

    Collet n'avait pas appelé Ian car pour lui, le back up de Jooks c'était Ronni et qu'il trouvait que cela sera un manque de respect vu son statut de prendre Ian et de lui filer des miettes….Et Ian dans une ITW avait expliquer cela à demi mot, je m'en souviens… Collet ne disait donc pas que pour lui la hiérarchie était Noah>Turiaf>Traore>Seraphin>Mahinmi mais que il y avait match entre Turiaf et Mahinmi pour être back up….Si Turiaf se blesse c'est donc LOGIQUE de rappeler Mahinmi

    Ian sera un Back up plus solide que Seraphin ou que Traore, cantonnés à prendre quelques minutes seulement..

    1. aragorn23

      La grosse question est : Ian est-il vraiment plus consistant que Seraphin ? Physiquement Kevin est un peu plus petit mais bien plus massif et offensivement pour moi il se valent ( 4 à 6 pts par match ). Reste la défense et là je suis incapable de vous dire qui est le meilleur des deux. Et je reste persuadé que Traore aurait amené une certaine variété au jeu intérieur de l'EDF, surtout en attaque. Aprés je respect votre point de vu

      1. TyrekeCousins

        pour moi Mahinmi est clairement plus sûre que Seraphin, qui est bien stock et qui a du potentiel….
        Moi j'aurais pris Noah Mahinmi et Traore

        Je pense que VC a pris Seraphin a la place d'Ali car justement il n'était pas vraiment satisfait de ronni

        1. aragorn23

          Sur ce coup plutôt d'accord avec toi si tu prend le trio Noah/Mahinmi/Traore.
          Par contre pour le trio Noah/Mahinmi/Seraphin, je suis nettement plus sceptique !
          Les deux derniers cités n'ont presque pas de temps de jeu dans leur team alors qu'Ali fait des stats plus qu'honorables en championnat Italien cette année ( 10 pts, 5 rbs et presque 60 % au shoot pour 22 minutes !!! ).

  12. 3pt_shot

    Si Traoré s'était tu, il aurait été convoqué. Mais on ne sait pas forcément ce qui s'est passé au sein du groupe France.

  13. Romain

    En avant pour le gros HS de l'aprem.

    Je viens d'emménager à Paris il y a trois semaines 🙁 et je cherche un club pour la saison prochaine. Je jouais en pré-nationale en région PACA les trois dernières années et ainsi je voudrais savoir quel est le niveau équivalent ici. J'attends vos avis (j'espère qu'il y en aura).

      1. rubio89

        ça dépend,si pré-national = Region
        tu peux aller au ministère des finances dans à coté de Bercy ou encore au stade Français dans le 16eme

    1. eLma

      Le Pré-National dans le PACA, ça vaut la départemental en région parisienne 🙂
      LOL je plaisante. Sinon, Issy les Moulineaux recrute. 😛

      1. Romain

        Haha j'imagine bien que les niveaux n'ont rien à voir. 🙂 J'vais aller prospecter un peu les clubs pour voir et puis ça me fait des parties de basket gratos en attendant le début de la saison.

    1. Seb1222

      ses mains n'ont pas d'importance il ne touche jamais la balle…. ah mais si pour faire tourner les serviettes…

      1. frankic02

        Le comble c'est que Petro serait presque impossible car vu le salaire qu'il prend son assurance serait énorme en rapport à ses potentielles 2 min par match.

  14. Carlosss

    Ouais bon, mauvaise nouvelle certes pour Turiaf, mais pas pour tout le monde..Je le trouve déclinant, il n'a plus la gnac qui en faisait la mascotte des Lakers, il est peut-être assidu défensivement, mais c'est plus un ensemble et une cohésion qui fait défaut à ce niveau en EDF. lui Turiaf, n'y semble plus depuis quelques temps…
    La gnac, justement Mahinmi en a et je pense qu'il serait temps de lui laisser sa chance, on a vu plus moche comme back up de Noah, et il a des moves off. que peu de gros ont en France…
    Ma tête à couper que c'est Traoré qui sera rappelé, je sens plus Collet vouloir rattraper le coup avec lui que vouloir lancer un plus jeune, et je suppose que si c'est le cas, il sortira un vieux " Si près de l'Euro et à un an des jeux, pas la peine de faire de l'expérimentation" ..
    J'espère me planter du coup…

  15. DWaDeS

    Je ne voit pas pourquoi Mark Cuban ne voudrait pas Il est remplaçant pas czdre Mahimi au Mavs et en plus avec le Lock-out

  16. rubio89

    suis je le seul à penser que la blessure de Turiaf est une "bonne" chose.
    Je trouve que Turiaf était moins bon que d'habitude depuis le début de la prépa,après c'est dommage pour lui qui a toujours été présent pour l'EDF
    Collet à 2 solution :
    – Appeller Ali qui soit aura à coeur de montrer qu'il aurait du être appelé ou bien la joué du stye " je suis un 2eme choix,j'en fout pas une"
    -Ian Mahini pourrait être appelé aussi et serait très utile en défense même si je trouve qu'avec son titre il est surcoté
    ou bien Collet peut jouer la surprise en appelant un néo sénior de 2m 130kg
    MOI 😀

    1. Seb1222

      Non je suis d'accord avec toi, j'ai toujours trouve qu'il etait nul, plus en NBA qu'en equipe de France d'ailleurs. Il n'apporte pas grand chose et faut arreter de vendre son energie, sa bonne humeur etc… si vous voulez de la bonne ambiance dans ce cas la il faut appeler Jamel aussi en edf…

      c'est une tres bonne nouvelle pour l'Edf je trouve…

  17. Seb1222

    C’est la bonne nouvelle de la journee ! enfin débarrassé de RonnyTuriaf… j’aurais tellement aime que cette blessure lors de la saison pour enlever un poids dans la raquette des Knicks….

    Par contre Ali Traore a mangé un vieux retour de boomerang a la francaise… ca doit faire mal Ali non ?!

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements