Chine : Kobe Bryant rejoindrait l’ancien club de Stephon Marbury !

la rédaction
20

Le site Sohu.com affirme que Kobe Bryant aurait donné son accord pour rejoindre le club de Shanxi Zhongyu, qui n’est autre que l’ancien club de Stephon Marbury.

Selon ce média, Bryant arriverait pour les entraînements à partir du 1er octobre.

Le président du club, Wang Xingjiang, a expliqué qu’un premier contact avait été noué lors de la tournée en Chine de la star des Lakers. Ensuite, les négociations se sont poursuivies par téléphone, puis Bryant aurait invité ce dirigeant à Los Angeles pour donner son accord.

Dans ce reportage, aucun détail sur le salaire mais on évoquait dernièrement un salaire mensuel supérieur à 1 millions de dollars.

Cette arrivée, si elle était officialisée par le joueur, confirmerait que la ligue chinoise de basket (CBA) compte accepter des clauses de retour en NBA dans les contrats des NBAers. Elle pourrait aussi inciter d’autres NBAers (Chris Paul ?) à imiter Bryant.

Toutefois, comme avec le Besiktas d’Istanbul, on restera prudent avec les dires des dirigeants de Shanxi Zhongyu car ils nous ont habitués dans le passé à multiplier les effets d’annonce.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

20 Responses
  1. Boumshakalaka

    Je suis un peu déçu que certains NBAers préfèrent la Chine et ses dollars à l'Euroleague, qui je pense reste beaucoup plus relevée, et serait donc un bien meilleur challenge…

    1. Bisousatous

      ils jouent en nba depuis des années le meilleur championnat au monde et son pété de tune, je pense surtout que c'est pour la culture et l'immense marché qu'il y a la-bas

    1. Bisousatous

      ou peut-etre les 2. Kobe même blessé veut à tout prix jouer, il a l'esprit de compétition de la trempe des meilleurs.

        1. Alliterator

          Kobe même blessé veut à tout prix gagner du fric, il a l'esprit du businessman de la trempe des meilleurs.

          1. BlueHerb

            L'amour du Jeu, c'est totalement surévalué.. Si vous pensez que Kobe n'aime pas ce jeu, n'aime pas la compétition, n'aime pas son maillot, c'est votre avis. L'amour du Jeu, quand tu es à ce niveau là, a une toute autre signification..

            La Chine est prête à offrir 1 million, tant mieux pour elle et tant mieux pour lui. C'est profitable à tout le monde, pourquoi passer à côté ?

            Enfin…. Rumeur quand tu nous tiens.

      1. UseYourIllusion

        Mais bon, quand le "prix" en question est d'un 1 million par mois, c'est quand même plus facile d'avoir de bons sentiments…

      2. Carlosss

        Faut pas se leurrer, il va pas se mettre à l'élevage de la loutre ou à la confection d'espadrilles, ce mec joue depuis 96 et au plus haut niveau, et si ça n'est pas en Chine, ça sera ailleurs mais il ne restera pas sans jouer…
        Après que beaucoup se disent que c'est pour l'argent, à l'heure qu'il est, je ne vois pas un seul joueur accepter de jouer dans n'importe quelle ligue contre son poids en Babybel, faut pas rêver on est tous pareils à ce niveau là, quelque soit notre taf..
        Comme tu le dis, c'est un super compétiteur mais aussi un mec avisé, qui ne se gênera pas pour allier plaisir et caillasse…

        1. UseYourIllusion

          Exactement, c'est un tout, le fric et l'amour du jeu.
          Faut pas croire non plus qu'il y ait des joueurs qui acceptent de faire du bénévolat pendant 6 mois à coacher des enfants défavorisés… Ou que pour un bon gros contrat, ils acceptent de renier leur passion pour élever des alpagas au Pérou.
          Comme beaucoup l'ont dit, les vrais perdants ici ce sont les fans…

        2. Bisousatous

          j'ai pas dis qu'il irait jouer gratos non plus j'ai dis les 2 que ce soit pour l'argent et le basket. Comme tu le dis il veut allier les 2 et s'il peut le faire dans un championnat en pleine expansion et surtout dans un marché qui n'a pas d'équivalent il vas pas ce gêner. Kobe est une idole la-bas il sait qu'il a tout a y gagner mais il est a l'abris du besoin je pense pas que l'argent soit une priorité il pourrait gagner autant en russie en turquie en grèce … L'image et la culture je pense joue dans la balance

  2. Jioshoo

    La chine, c'est sa "deuxième" patrie. J'suis pas trop étonné du choix, ça reste un moyen correct de se maintenir en forme, de continuer la compétition, moins relevé qu'en Euroligue certes mais ça doit être moins physique la bas donc moins de risque de blessure (fatale ?) a son age.

      1. Dubitatif

        Il a plein de deuxième-patries (le trait d'union, c'est parce que je n'arrive pas à savoir si je dois mettre un 's' à 'deuxième(s)', sur ce coup – eeeeet oui, je triche) ex-aequo, c'est tout 😀 .

        C'est comme les tennismen, qui jouent toujours, quelle que soit l'époque de l'année ou le pays d'accueil, leur tournoi (du grand chelem) 'préféré', ou les footeux* qui ont une demi-douzaine de clubs "du coeur". C'est l'jeu, ma pov' Lucette!

        *remplacez par les sportifs qui vous arrangent

  3. Carlosss

    ""Toutefois, comme avec le Besiktas d’Istanbul, on restera prudent avec les dires des dirigeants de Shanxi Zhongyu car ils nous ont habitués dans le passé à multiplier les effets d’annonce.""
    Je n'ai lu que cette phrase puisque quand j'ai vu le titre, j'ai eu le réflexe incroyable de retourner mon écran et le mettre à l'envers pour lire l'article par la fin, je me doutais que ça cachait quelque chose de vicieux une annonce pareille…Du coup je sais pas de quoi il s'agit et je sais juste que la Besiktaisation gagne beaucoup de clubs en ce moment..

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2019
LMMJVSD
« Juin  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements