ASVEL : Omri Casspi coûte cher…

la rédaction
18

A nos confrères de 20minutes.fr, Laurent Foirest a confirmé être en contact avec Omri Casspi, l’ancien ailier des Kings, transféré fin juin à Cleveland.

Mais comme on pouvait s’y attendre, ce sera difficile pour l’ASVEL de répondre à ses prétentions salariales.

“Pour le moment, on ne peut pas s’aligner financièrement sur les prétentions du joueur qui réclamait 40 000 dollars par mois (27 000 euros) au Maccabi. S’il veut venir à l’Asvel, nous ne sommes pas contre, mais il va devoir revoir ses exigences à la baisse”.

A Tony Parker et aux dirigeants de l’ASVEL de trouver les bons arguments pour recruter la star de l’équipe d’Israël.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

18 Responses
    1. kiboin

      En tant que fan de l'Asvel je ne veux pas des ces saisonniers, on a déjà pas une super stabilité avec notre équipe qui change tous les ans c'est pas pour recruter un joueur qui ne finira pas l'année alors que le titre est en fin d'année.

      1. BlueHerb

        Je n'aime pas spécialement L'Asvel, je supporte le Sluc. Pour autant je comprends tout à fait ton point de vue. En fin d'année dernière, l'Asvel avait enfin trouver une véritable équipe et possédait un bel effectif. En témoigne une des plus belles séries en playoff de Pro A contre Nancy justement.
        Chaque année il accroche les playoffs en fin de saison car ils ont des très bons joueurs mais qui ont besoin d'un certain temps pour s'adapter. C'est sur qu'avec un joueur très bon qui n'en aurait même pas l'occasion, je ne vois pas l'intérêt.

        L'ASVEL avec le même effectif que l'an dernier, aurait fait de sacrés dégâts, cette année.

  1. cramick

    Franchement, 40.000 dollars par mois jcrois que c'est même pas le minimum salarial en nba donc ca va,bien entendu ne comparez pas votre salaire au sien ca ne servirai à rien à par vous déprimer un max,moi je trouve que c'est honnête comme demande.En plus il est adapté au basket européen y aura pas besoin de transition.

    1. Chewbawik

      Oui mais les franchises NBA gagnent beaucoup plus que les franchises française, donc 40.000€, c'est énorme, surtout pour un joueur qui n'a pas tant confirmé que ça en NBA. J'ai vu avec la moyenne en France, il demande presque le salaire le plus haut versé en Pro A, c'est pas rien.
      Après certes il connait le jeu européen, mais ça n'empêche qu'il reste non français donc il y a toujours une difficulté d'intégration.

    1. ale6x2

      S'ils arrivent pas à payer le salaire de ce joueur à 8-9pts, je pense qu'ils auront du mal à trouver une star de la nba comme Kobe qui réclame son million.
      Mais il suffit d'avoir suivi un peu le basket international, avec israel, en format euroligue il est capable de sortir régulièrement entre 15 et 20pts en 30mn.

  2. ale6x2

    C'est pas très cher 27 000, ils se sont séparés de Mensah Bonsu et de Gelabale, ils peuvent bien assumer cette année celui de Casspi.
    Par contre je comprends pas comment Tel Aviv n'a pas pu assumer le salaire du joueur, c'est un des clubs les plus riches d'euroligue.

  3. Fred_Perry_Jones

    " A Tony Parker et aux dirigeants de l’ASVEL de trouver les bons arguments pour recruter la star de l’équipe d’Israël. "
    Jesus, il s'en fou pas de l'argent?

  4. whoknowshelton

    Faut arréter….quand Limoges était champion d'Europe ils payaient 200.000 francs par mois Mickael Young…je ne peux pas croire que l'Asvel 20 ans plus tard ne puisse pas sortir 27.000 €

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements