Pape Sy (Hawks) bientôt à Gravelines ?

la rédaction
20

Présent à l’entraînement des Nordistes depuis la reprise, et surtout très convaincant, Pape Sy (1m98, 23 ans) pourrait s’engager avec Gravelines-Dunkerque dans les heures qui viennent.

C’est le souhait du club, et une fois de plus, ce sont les assurances liées aux joueurs NBA qui ralentissent, voire bloquent, ce recrutement.

« Christian (Monschau) ne le reconnaît pas tellement il a changé, a expliqué Hervé Beddeleem, le président du club dans la Voix des Sports. On fait tout pour que ça se fasse. On essaie d’avancer dans ce sens. Notre enveloppe s’est réduite, bien sûr. Pape Sy ne pourra venir qu’avec un contrat à nos conditions, avec une petite enveloppe. Après, on a entamé des négociations avec un assureur pour son assurance NBA. »

Au niveau de l’effectif, le départ de Marcus Landry (raisons familiales) affaiblit le club sur les ailes, mais peut-être que la polyvalence de Sy pourrait lui permettre d’endosser un rôle de 2-3, au sein d’un groupe ultra costaud sous les panneaux (Vaty, Edwards, Akpomedah, Issa) et déjà blindé sur le poste 1-2 avec le tandem Bokolo-Albicy, et le dernier arrivé Osiris Eldridge (1m91, 23 ans), qui arrive de Turquie.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

20 Responses
  1. T.J Thompson

    C'est surtout que le BCM n'a pas hésité une seconde pour enrôler JK Edwards un intérieur et qu'il ne restait pratiquement plus rien pour recruter un poste 2 …

    Je pense que c'est un prétexte cette histoire de problèmes familiaux qui a entrainé le départ de Landry …

  2. whoknowshelton

    Je ne suis plus le basket français depuis des années (je ne suis pas trop fan du bal des mercenaires) mais là Bokolo+Albicy, cela me semble faire un peu doublon non?

      1. T.J Thompson

        Il restait 40.000 dollars pour engager un poste 2. Avec le départ de Landry ( et je pense y a du avoir arrangement de cassure de contrat ), l'effectif semble bouclé

        1. RondoCs

          bah landry part tu récupères l'argent et tu mets ça + les 40.000 ( ce chiffre est-il officiel??!? ) et tu répartis sur osiris & SY, les deux doivent pas être cher

          sy a plein de thune & il aime bien le coach et sait qu'il va progresser

          1. T.J Thompson

            Peut-être mais je pense que le BCM a voulu ré-équilibrer l'effectif et a du passer à la caisse pour Landry …
            Sachant que Landry a signé pour 180.000 dollars la saison ( c'est ce qu'il se dit ), ça aurait fait Eldridge à 150.000 dollars voir plus ( faut déduire l'arrangement si y a eu ) car le bonhomme a pas un CV extraordinaire …

            Wait and see

  3. celt_ic

    boko est 2 mais peut dépanner en 1. J'aime bien l'equipe la elle me parait pas mal avec Osiris Eldridge.
    C'est vraie que sa ressemble pas mal a de la magouille le départ de Landry, a peine 24 heures après ils ont sont remplacant(pas du tt le meme poste).

    Mais la ils ont reussi comme tous les ans a construire la plus belle equipe de pro A, et ils vont encor se faire éliminer par cholet en demi final

    1. T.J Thompson

      Je suis quand même un peu inquiet de voir que c'est Albicy qui remplace Woodside dans le contexte … Woodside c'est vraiment la classe et pour moi Albicy doit encore un peu apprendre

      1. celt_ic

        Pas tord, beacoup moins scoreur. Le probleme de graveline sa va etre la marque je pense cette année mais il vont défendre comme des malades…

        1. T.J Thompson

          Il manque quand même un " tueur " capable de mettre 15-20 pts régulièrement comme pouvait le faire un Mejia à Cholet ou un Rivers à Roanne .

          La raquette fait peur quand même ! J'ai des petits doutes sur Vaty comme seul scoreur régulier " in the paint " ( Akpo jouant loin du cercle "

      2. RondoCs

        défensivement le bcm va être MONSTRUEUX, déjà qu'ils étaient la meilleure défense l'année dernière.

        là albicy est largement au dessus de woodside en défense par cotnre en attaque on perd on ne peut pas le nier

        eldridge plusieurs fois dans le meilleur 5 défensif…

  4. Choco_loco

    Elle est bien cette team de Gravelines : ça fait plusieurs saisons qu'ils font en sorte de construire intelligemment et les résultats commencent à venir. Je sens que c'est la bonne saison pour enfin franchir le dernier palier vers le titre. Go BCM!!!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements