Boris Diaw : “on peut encore faire mieux”

la rédaction
3

Sur son Twitter, Boris Diaw a déclaré que la France en avait fini avec les matches qui comptent pour du beurre, place désormais à la vraie compétition.

Le capitaine des Bleus est évidemment satisfait des prestations de son équipe mais aussi de la manière avec laquelle elle s’est préparée. Mais il rappelle, une fois de plus, que les matches de préparation ne veulent rien dire.

“On sent vraiment dans le groupe une impatience à commencer la compétition. Ca a été une longue préparation, nous avons beaucoup travaillé et il nous tarde de débuter ce premier match face à la Lettonie.Ensuite, ce sera un marathon aussi, avec de nombreux matches à jouer. Mais nous sommes très pressés de récolter les fruits de notre travail.”

“Nous avons eu des expériences diverses au cours des précédentes campagnes : des préparations où nous survolions les matches, même contre les grosses équipes, d’autres où nous avions tout perdu et c’était complètement différent en compétition derrière. Il n’y a pas vraiment de vérité par rapport à ça.”

“Au delà du résultat, des victoires et des défaites, ce que je retiens, c’est le travail que nous avons effectué pendant ces matches de préparation que je retiens. Aujourd’hui, nous sommes assez contents de la préparation qu’on a fait.”

“Même si nous avons été assez constants au niveau de l’effectif ces deux dernières années, les joueurs ont évolué, leur façon de jouer aussi et donc forcément il faut apprendre à se redécouvrir. Il y a des petits automatismes à retrouver et c’est ce qu’on a essayé de faire tout au long de la préparation.”

“Je suis sûr qu’on peut encore monter en régime, on a vraiment cette volonté de se sacrifier pour les autres et pour le résultat collectif.” 

Source : FFBB

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. Go_miAmiGO

    HS :
    J'aimerais connaître un bon site ou l'on peut acheter des maillots en ligne. Si vous pouvez m'aider SVP (je recherche le rodman 10 bleu des pistons et celui de LeBron au lycée)
    Merci d'avance

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements