Vincent Collet : “je retiens le sérieux de la fin de la préparation”

la rédaction
4

Après Boris Diaw et Nicolas Batum, c’est Vincent Collet qui revient sur la fin de cette préparation à l’Eurobasket, ponctuée par une démonstration face à la Belgique (74-44).

Le sélectionneur des Bleus estime que son équipe peut encore mieux faire en attaque, mais il retient l’attitude sérieuse de ses joueurs.

La préparation était globalement satisfaisante. Nous avons eu d’avantage de temps pour travailler, physiquement notamment. Nous avons eu plus de matches et c’est important car en termes de complicité et d’alchimie, jouer ensemble est important. On commence à gagner en surface de jeu, on joue plus large.

Malgré tout, c’est encore insuffisant et c’est là-dessus que nous devons encore travailler pendant les quelques entraînements qui restent. Si je dois retenir quelque chose de positif, c’est le sérieux affiché lors de ces derniers matches. Il n’y a aucune garantie au momet d’aborder un Euro mais si l’on doit en avoir une, c’est cette constance dans les intentions.”

“Ce qui m’a plu pendant cette préparation, c’est que les joueurs étaient réceptifs à l’idée de progresser et d’avancer. L’objectif pour nous est d’aller encore plus loin. On sait qu’on a un niveau intéressant, mais pour aller le plus haut possible, il faudra faire encore plus. Il nous manque encore des choses, d’autant qu’on va jouer des équipes plus redoutables à l’Euro.”

L’intégralité de sa réaction sur le site de la FFBB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

4 Responses
  1. T.J Thompson

    j'attends pour ma part la grosse perf' face à une équipe consistante capable de jouer à fond pendant 40 minutes …

    C'est là que c'est assez dommage de voir des équipes comme Italie qui ont pu en découdre avec la Grèce par exemple … et pas qu'une fois !
    Mais j'ai envie d'y croire à cette équipe ! Elle a un gros potentiel mais ça dépend de beaucoup de choses … De Colo pourra t-il sortir les matchs face à de grosses écuries, Noah a t-il vraiment appris du jeu européen en l'espace de 3 semaines ? Qui peut mettre vraiment dedans à trois points dans cette équipe ?
    Pour moi c'est tout ou rien cette équipe …

  2. VintageMJ23

    Complétement d'accord avec toi TJ Thomson, même analyse…moi ce qui m'énerve c'est que depuis le début de la préparartion Collet est toujours satisfait de quelque chose…aucun coup de gueule pour dire merde on est nul la, y'a un truc qui marche pas….bientot il sera satisfait de commencer les entrainements a l'heure!!!

  3. Carlosss

    Ok Vincent, c'est noté, l'objectif est d'aller le loin possible.. En même temps, tu nous dis " l'objectif est de ne pas passer le 1er tour, on fait la hola et on rigole "…

  4. aragorn23

    Et dire que l'on aurait pu avoir un sorcier serbe à la place … pff … VC je n'arrive vraiment pas à penser que c'est le bon gars au bon endroit.

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2019
LMMJVSD
« Sep  
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements