Aller au contenu

La Lituanie, l’autre pays du basket

Poussés par toute une nation, les coéquipiers de Jonas Valanciunas tenteront de récupérer leur trophée remportée en 2003. Le pays attend cet Eurobasket depuis de longs mois et il est impossible de faire plus de cinquante mètres dans la rue sans tomber sur une référence à ce qui est clairement consid

Poussés par toute une nation, les coéquipiers de Jonas Valanciunas tenteront de récupérer leur trophée remportée en 2003.

Le pays attend cet Eurobasket depuis de longs mois et il est impossible de faire plus de cinquante mètres dans la rue sans tomber sur une référence à ce qui est clairement considéré dans ce pays comme l’événement de l’année.

Ici, le grand vainqueur de ce championnat d’Europe, ce sera le basket. La Lituanie va faire de cet événement une véritable fête. Lundi, les Lituaniens ont d’ailleurs établi un record du monde (homologué par le Guinness Book) en étant plus de 55 000, dans six villes différentes, à dribbler en même temps pendant cinq minutes. Ici, le basket est une religion !

[pub_468_video]

http://www.youtube.com/watch?v=L5C4517_wns

Commentaires

Fil d'actualité