Aller au contenu

[carte postale] La Lituanie invente les pizzas « ballon de basket » et « 3-points »

En Lituanie, le basket est roi et le pays tout entier s’apprête à vivre au rythme du championnat d’Europe et des résultats de l’équipe nationale. De nombreux commerces ont redécoré leur vitrine. C’est le cas des stations service Statoil qui vendent dans leurs boutiques la parfaite panoplie de suppor

En Lituanie, le basket est roi et le pays tout entier s’apprête à vivre au rythme du championnat d’Europe et des résultats de l’équipe nationale.

De nombreux commerces ont redécoré leur vitrine. C’est le cas des stations service Statoil qui vendent dans leurs boutiques la parfaite panoplie de supporteur. Casquettes, écharpes, t-shirts, perruques aux couleurs de la Lituanie (jaune, rouge, vert) sont en vente. On y trouve même des ballons signés par les joueurs de l’équipe !

Vous imaginez, vous, les stations Total sur les autoroutes françaises ayant un stand avec des affiches de Tony Parker et Joakim Noah ? Non, hein ? En Lituanie, c’est normal.

Les mêmes produits se retrouvent aussi au supermarché Maxima, où Linas Kleiza, pourtant forfait, affiche un grand sourire sur les bouteilles d’eau. Et dans une pizzeria proche de notre hôtel, le menu a été mis à jour avec une pizza nommée « The Ball », une autre « 3-Points Shot » et un menu « Hook Shot ».

Bienvenue au pays du basket !

Commentaires

Fil d'actualité