Mickaël Gelabale : « on ne s’est pas affolé »

Romain Brunet
4

Encore précieux par sa polyvalence et ses tirs à 3-points, Mickaël Gelabale revient sur la victoire face à la Lettonie et ce diable de Janis Blums.

A ses côtés, Boris Diaw qui insiste sur la défense des Bleus, arme fatale pour s’en sortir dans cet Euro.

 Mickael Gelabale

« Les Lettons étaient à 9/13 à trois-points à la mi-temps, on a mieux gérer en deuxième puisqu’ils font 2/10, On a fait l’effort pour les empêcher de mieux shooter à trois-points. Tout le match, on ne s’est jamais affolé, on était sûr qu’on finirait par faire la différence à un moment où à un autre. On sait que rien n’est gagné d’avance. »

« Blums a mis des tirs exceptionnels en première mi-temps, il joue en Liga ACB et c’est un leader. Il l’a prouvé ce soir. »

Boris Diaw

« On avait déjà vécu des matches comme ça. Notre but c’était de garder la pression défensive pendant tout le match et de les faire éclater. Ça a été le cas en deuxième mi-temps.

« On n’a pas vraiment douté, on savait que ce serait un match difficile et il l’a été, mais on a quand même gagné, donc on est content. On va se servir de cette victoire pour continuer à travailler et garder cette pression défensive qui est notre identité. Je pense qu’on a quand même réussi à attaquer la zone et à trouver des solutions. Après, si on met les shoots extérieurs, c’est sûr que c’est plus facile.

« Le premier match est toujours compliqué, mais de toute façon, tous les matches vont l’être. C’est le principe d’un Euro. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

4 Responses
  1. MarShonBrooks

    Toujours est-il qu'il faudra hausser le niveau de jeu parce que ça passe encore contre la lettonie ou israël mais contre la serbie l'allemagne ou l'italie c'est bien insuffisant…

  2. BigShaq63

    Franchement ce match me fait vraiment peur pour la suite!
    Défense mole et attaque très moyenne! Seul TP et Noah étaient au niveau!!
    Les autres trés moyens. Surtout Piétrus qui n'as rien fait de bon et Decolo qui n'as servi a rien comme toujours (Ce mec ils fait des bons matchs dans les matchs facile et il ne fait plus rien dés que ça devient difficile !!)
    Il va falloir se bouger si on veut au moins finir 6eme!!

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2019
LMMJVSD
« Mar  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements