Aller au contenu

Tony Parker et l’ASVEL : l’intégralité de sa conférence de presse

En apprenant que le journal Le Progrès annonçait son arrivée à l’Asvel dès mi-octobre, Tony Parker a décidé d’improviser une conférence de presse pour faire le point sur cette rumeur.

En apprenant que le journal Le Progrès annonçait son arrivée à l’Asvel dès mi-octobre, Tony Parker a décidé d’improviser une conférence de presse pour faire le point sur cette rumeur.

Il n’y a rien qui est fait, rien qui est signé. C’est une décision qui va être dur à prendre. C’est clair qu’il y a eu des discussions. De toute façon ce n’est pas un secret, j’aimerais bien jouer. J’en ai parlé avec les actionnaires, j’en ai parlé avec Gilles, mais c’est loin d’être fait et j’aimerais bien que vous, les journalistes vous arrêtiez de monter la sauce parce qu’après si ça ne se fait pas, ça va décevoir beaucoup de gens à Lyon et mes fans. Je n’ai même pas encore regardé avec mon avocat pour mon assurance donc c’est vraiment bête de faire monter des trucs alors qu’il n’y a rien.
Pour l’instant je suis concentré sur l’équipe de France, c’est tout ce qui m’intéresse pour l’instant. Et même si je prends une décision, de toute façon ce ne sera qu’après l’Euro. Car après l’Euro, je rentre à San Antonio, il faut que j’aille voir mes docteurs. C’est compliqué avec les assurances. Mon assurance coûte cher. J’ai signé un gros contrat de quatre ans et ce n’est pas si facile que ça. Donc je sais que tous les gens à Lyon et à l’ASVEL sont tous excités et veulent savoir si je vais jouer, mais c’est plus compliqué que ça.
C’est vrai qu’il y a eu des discussions avec les actionnaires, mais ce n’est pas un secret. Je l’ai dit depuis que la saison est terminée avec les Spurs que j’aimerais bien jouer (à l’ASVEL). Mais après c’est compliqué et j’ai dit que je prendrai une décision après l’Euro.
C’est clair que je regarde pour une maison à Lyon. Ça fait un an que je cherche une maison à Lyon, j’en ai déjà vu une vingtaine donc ce n’est pas un secret non plus. C’est clair que j’ai envie d’acheter une maison là-bas, j’ai envie de faire ma base là-bas. Je n’ai pas investi à l’ASVEL pour ne pas être là-bas quand je suis en France. J’ai envie de trouver un endroit là-bas, une maison pour ma famille, ce n’est pas un secret.
Je ne veux pas donner de faux espoirs à Lyon et à mes fans car après ils vont être déçus si ça ne se fait pas ou s’il y a un problème d’assurance. Et surtout qu’on est en équipe de France, l’important pour moi en ce moment, c’est l’équipe de France, l’ASVEL je n’y pense même pas. Après je verrai comment je me sens. Je ferai les tests médicaux avec les docteurs des Spurs, je verrai ce que me dit mon agent et ce qu’on peut trouver pour l’assurance et on verra.
Ça coûte très très cher pour m’assurer. Vous l’avez vu avec l’équipe de France. Là c’est sur un mois et demi, moi si je m’assure pour jouer avec l’ASVEL, il faut que je m’assure pour un an au minimum parce qu’on ne sait pas combien de temps ça va durer le lockout. Après le lockout, il y a une grosse réunion aujourd’hui. Donc qui sait, on va peut-être reprendre le 1er octobre.

Commentaires

Fil d'actualité