Tony Parker : « je n’ai jamais été aussi en forme »

Romain Brunet
26

32 pts, 6 pds, 4 rbds et 2 ints. Tony Parker a remporté le duel des MVP des Finals face à Dirk Nowitzki.

Un TP scoreur, mais aussi passeur, et surtout leader. Peut-être que le meneur des Bleus n’a jamais aussi bien joué de sa carrière avec les Bleus.

« Je me sens bien physiquement. C’est comme ça que je joue quand je suis à San Antonio et je me sens bien. Avec l’équipe de France, en 2009, j’étais pas mal, en 2007 aussi, mais je n’ai jamais été aussi en forme que cette année parce qu’on a perdu très très tôt (avec les Spurs en playoffs) et j’ai eu deux mois et demi de vacances. J’ai travaillé dur pendant l’été. J’ai travaillé sur mon jeu, j’ai travaillé sur la piste d’athlé parce que je savais que ça allait être un long championnat d’Europe et que j’étais très motivé. »

Sur le plan collectif, il tient à souligner la performance défensive de ses troupes.

« C’est une bonne victoire d’équipe. Tout le monde a très bien défendu. Joakim a fait un boulot énorme. Florent Pietrus a été énorme aussi. Et je pense que notre banc a bien répondu ce soir. »

Une victoire qui permet aux Bleus d’entrevoir la seconde phase. Mais Parker met en garde contre tout relâchement.

« C’est très important cette victoire vu la formule et vu qu’on croise avec les trois gros que sont la Lituanie, la Turquie et l’Espagne. C’était primordial qu’on gagne ce match-là parce qu’il ne faut surtout pas qu’on aille au deuxième tour avec zéro victoire parce qu’après ça va être dur de se qualifier. Maintenant faut qu’on reste concentré. Ça va être un gros match contre les Italiens et nous faut qu’on reste concentré. Cette journée de repos tombe bien. »

Crédit photo : AP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

26 Responses
  1. OuLaLaaa

    Je suis le seul à trouver la derniere phrase sans aucun interet??
    ==> "Cette journée de repos tombe bien, elle va nous permettre de nous reposer"
    Euh… merci Tony 😀

  2. VintageMJ23

    Belle performance de nos bleus!!! Ils ont tous été bons. Peut-être Boris un peu à la rue mais bon j'éspére que l'on va continuer comme ça.

    1. frankic02

      "Boris un peu à la rue" … tu restes gentil … et je mets De Colo dans le meme bateau 🙂 Par contre du grand Noah en defense, quel bonheur!

  3. greg

    Diaw a toujours été décevant sur les grands championnats ( mis à part 2006) .. il apporte dans d'autres secteurs que le scoring mais ca reste trop maigre par rapport à son talent … un LO (qui est un bon cran au dessus) du pauvre … va falloir qu'il force sa nature si l'EDF veut faire un podium … ca va être difficile pour TP et Gelabatum de garder la même réussite aux tirs pendant l'intégralité du tournoi

  4. He_Got_Game

    C'est vrai que TP est énorme depuis le début de la compét', contrairement a BoBo qui est mauvais alors qu'il devrait avoir un grand role dans cette équipe. Et De Colo a chaque fois que je le vois jouer avec les bleus je me demande ce qu'il fout la.

    1. Tbas4

      Parce que De Colo est très bon en temps normal ( certe pas top en équipe de france) et que si tu ne vois que les points de Diaw c'est sur il n'est pas top mais c'est aussi sure que tu n'as rien compris à son jeu. Regarde quand il est sur le terrain et quand il ne l'est pas

    2. jetedunkdessus

      Totalement d'accord avec toi sur De Colo, je me demande à quand remonte un bon match de sa part en EDF. Alala ce shooteur pur… LOL.

      1. Yan_Bok

        Je te répond les 2 derniers matchs avant l'Euro oùu il a été le meilleur joueur de l'équipe … même si la il est pas top ya moy' qu'il se réveille au 2eme tour !

      2. IK-27

        Ah mais lol, c'est vrai qu'il faut scorer et remplir la ligne de stats pour faire un bon match.

        Sur le match vs Allemagne, De Colo a été réutilisé en poste 1 back up de tp et n'a pas fait pale figure (après c'est pas sa faute si sur les poss les ailiers et intérieurs rentrent pas les shoots). Notons que durant la prépa, jamais VC n'avait laissé entendre qu'il retenterait Nando en 1, ce qu'il a pourtant fait. Et Nando s'en est bien sorti.

        Ensuite, Nando shooteur pur, faut arrêter le dream et les blagues là-dessus^^

  5. iverson03

    on va dire que Boris se rattrape à la fin avec son rebond et son panier quand les allemands se rapprochent des -10 à la fin. Sinon très très bonne deuxième mi-temps des français, j'ai trouvé le deuxième quart temps très mauvais offensivement mais heureseument la défense était elle bien présente pour limiter les dégats

  6. BigShaq63

    Super match des Français !
    Grosse défense, jeu alterné avec pénétrations, Shoots, Jeu intérieur.
    Super Noah en 2eme mi-temps, Tout le monde était au rendez-vous ! (sauf Diaw un peu moyen et Decolo, mais lui c’est normal il sert a rien.)
    Reste plus qu’a espérer que l’on continue sur cette lancé !

  7. le_nouveau

    Aura t-il encore des haters a la fin de l'Euro ?
    C'est la grande question , un certain fan des Nets est notamment visé^^

  8. Doris Bio

    Je suis très optimiste de voir que pour la première fois depuis que Parker est en EDF, TP joue son jeu et les autres de l'EDF arrivent à trouver leur propre rôle! véritable révolution..! ils sont dans le timing pour shooter . TP garde vraiment beaucoup la balle, et le peu que ses coéquipiers le touche sur une possession, maintenant ça rentre . Je suis déçu par De Colo, lui il se trouve pas du tout à en rater des lay up à 2 cm, mais je suis sur qu'il va servir un moment donné ! Noah est génial . Et Batum peut être une bonne alternative en cas de jour sans de parker en attaque, j'en suis persuadé ! Allez Bobo !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements