Vincent Collet : « on a vraiment très bien joué sans Tony »

Romain Brunet
3

Vincent Collet, après la victoire à l’arrachée de l’équipe de France face à l’Italie, s’est félicité du comportement des siens malgré les problèmes de dos de Mickael Gelabale et la béquille reçue par Tony Parker.

Avec des remplaçants performants et des joueurs appliqués, les Bleus sont allés chercher leur qualification pour le deuxième tour, même sans un Tony Parker stratosphérique. Un bon signe.

« On a beaucoup souffert parce que le scénario du match a été très compliqué. On est tombé sur la meilleure équipe d’Italie depuis le début du tournoi. Peut-être qu’on a commis des erreurs au début, mais malgré tout, ils ont produit un autre visage, avec davantage d’altruisme, même s’ils sont retombés un peu dans leurs travers sur la fin, fort heureusement pour nous ».

« Nous, on avait commencé le match avec une mauvaise nouvelle : problème au dos pour Mickaël Gelabale à un quart d’heure du début de match ; ça c’était déjà un coup dur et sur la deuxième action, Tony prend une grosse béquille qu’il a traîné autant qu’il a pu, jusqu’à la 27e ou 28e minute où manifestement, il ne pouvait plus. J’espère d’ailleurs que pour les deux ce n’est pas trop méchant et qu’ils pourront être là (demain), mais je n’en suis pas sûr du tout aujourd’hui. Donc c’est pour ça que le fait d’avoir gagné est un grand soulagement, parce que là au moins on va à Vilnius et on aura la possibilité de jouer notre chance à Vilnius ».

« Ce qui me fait plaisir, c’est que pour la première fois depuis le début du tournoi, on a vraiment très bien joué sans Tony. On a su être beaucoup plus rigoureux qu’à l’accoutumée, c’est à dire qu’on a vraiment eu une autre façon de jouer, en respectant nos formes de jeu, en cherchant les points forts qui restaient sur le terrain, à savoir Boris (Diaw) sur le poste bas, Gelabale dans les positions de tirs, Batum sur les sorties d’écran. Et on l’a fait vraiment avec beaucoup d’abnégation, de rigueur, et ça c’est vraiment un point positif pour l’avenir ».

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
  1. Pragmatique, comme d'hab… Ce gars est vraiment un bon coach ! Il s'affole pas, il sait recadrer les joueurs, ses systèmes sont pas trop mauvais, voire même parfois très bons…

    Un très bon coach au niveau européen, en tout cas !

  2. AllEyezOnMe

    La paire GelaBatum est ultra importante et quand Babac prend les shoot qu'il doit prendre tout va mieux . Et le match de demain est important meme si on est deja qualifié , on doit arriver premier pour ne pas tomber sur une grosse equipe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements