Autre

Boris Diaw : « on a essayé de pilonner à l’intérieur »

Boris Diaw a expliqué clairement que l’équipe de France avait pour mission de travailler dans la peinture car les Italiens sont petits.

Il admet aussi que le but est d’être en forme sur la longueur du tournoi, et qu’il n’y avait pas de raison de forcer sur la blessure de Tony Parker ce soir. Enfin, il s’amuse de sa réputation d’éternel altruiste, une réputation qui lui a servi aujourd’hui.

« On a encaissé trop de paniers donc il a fallu qu’on revienne dans le match. Mais ils étaient chauds alors c’était difficile de les arrêter. En même temps, on savait aussi que c’était difficile pour eux de nous arrêter car ils sont petits en taille et on a pu jouer à l’intérieur ».

A-propos de la blessure de Tony Parker.

« Le but, c’est pas de se griller maintenant, la compétition est encore longue. Il a pris un petit coup, donc ça devait aussi sûrement le gêner pour ce soir. S’il avait été à 100%, il aurait continué à jouer. Mais ça ne veut pas dire que ça le gênera demain ».

« Comme on n’avait pas Tony, on a essayé de pilonner à l’intérieur. C’est sûr, il faut que j’en ai envie, il ne faut pas que je refuse le jeu quand il est orienté dans ce sens-là. Mais comme ça arrive sur certains matches et comme ça arrive sur les équipes qui donnent la consigne de ne pas aider parce que Boris il ne fait que des passes, ben si tu n’aides pas, je vais être tout seul et je ne vais pas chercher la passe là où il n’y en a pas ».

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • TheWorm91 dit :

    il a bien jouer ! c'était "la " vrai victoire de l'equipe de france , ils ont participé a cette victoire le 5 & les autres , tres bien cela fait plaisir

  • Haine billet touquet dit :

    Boris tu as fourni un taff très lourd, continues.

    • BlackMambaaaa dit :

      Si c'est une blague, elle est lourde (sans jeu de mots) et si c'est sincère, tu as totalement raison, les vieux font le taf sur cet euro, c'est bon ça !

  • Noah_epouse_moi dit :

    I faut souligner le gros match d'ali qui remet la france dans le match en insistant à l'intérieur et qui nous remet à 5pts des italiens.

  • mikeizbak dit :

    Quel talent ce Boris !

  • VintageMJ23 dit :

    Meaculpa Boris!! Je t'ai plutot cassé au début de l'euro mais là heureusement que tu nous sort ce match !!!! D'un autre coté la France montre un nouveau visage solidaire, ils ont vraiment gagné en équipe, seul Decolo reste pour moi inutile voir dangereux à certains moments du match.

    • BigShaq63 dit :

      Totalement d'accord Diaw et les autres ont sut être présent malgré l'absence de TP!!
      C'est ce qu'il manquait à la France!! Cette capacité à répondre dans les moments difficiles!
      Decolo est une vraie buse, jusqu’à présent je disais qu'il ne servait à rien, mais c'est pire car il a un impact TRÈS négatif pour notre équipe!!!!….Remarque si malheureusement ont perd un match il a une chance d’être MVP, meilleur joueur pour les adversaires !!!!!!

  • Austin_Powers dit :

    oh oui, les italiennes adorent se faire pilonner à l'intérieur