Tony Parker et Mickaël Gelabale incertains face à la Serbie

La rédaction
10

Ce n’est qu’au dernier moment que l’on saura si Tony Parker et Mickaël Gelabale prendront part à la « finale du groupe B » face à la Serbie.

Selon le staff médical des Bleus, les deux joueurs effectueront un test lors de l’échauffement du match France- Serbie, lundi soir. Ce n’est qu’à l’issue de ce test que les docteurs donneront leur avis sur leur possibilité de participer ou non à la rencontre.

On rappelle que TP souffre d’une béquille à la cuisse droite après un choc avec Andrea Bargnani. Quant à Gelabale, il souffre du dos depuis le match face à Israël.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

10 Responses
  1. 2_mains_gauches

    quelqu'un peut-il me dire l'importance qu'a ce dernier match? Ce que je cherche à savoir c'est si, en fonction des résultats, il est possible de ne pas croiser l'Espagne avant la finale (je ne prends pas en compte le match "obligatoire" dans le 2ème groupe). Merci d'avance.

    1. WoLFoU31

      Pour cela en considérant que l'Espagne finisse 1ere de la deuxième phase de poule, il faut finir soit 2ème, soit quatrième de cette seconde phase. Donc cela serait bien de finir 2ème du groupe et de battre la Serbie puis la Lituanie.

      (E1 vs F4) vs (F2 vs E3)
      (F1 vs E4) vs (E2 vs F3)

      1. Il faut aussi préciser que les points pris dans la première phase sont gardés pour la seconde (si j'ai bien tout compris)… du coup finir avec un maximum de points augmentent nos chances d'atteindre les quarts… Les victoires de la seconde phase nous indiquant quelles équipes nous allons jouer en quart…

        1. 2_mains_gauches

          Merci à vous 2 pour les réponses.

          Il est bien trop tôt pour les calculs (et on a vu dans le passé que cela n'était pas notre fort: remember la Grèce…), mais je pense qu'il faudra y songer à la fin du 2ème groupe si on a ce luxe.
          Néanmoins, pour l'instant, c'est: "bravo les bleus et continuez comme ça"!!!

  2. Austin_Powers

    sans Mike ça va être compliqué de battre les serbes mais c'est pas grave, qu'il se repose, on a trop besoin de lui pour la suite.
    j'adore ce joueur.

    1. Je crois que Mike est plus sur de jouer que TP… parce que Mike a ressenti une douleur à l'échauffement face aux Italiens… Les kinés se sont occupés de lui pendant la première mi temps, et il a ensuite pu jouer… Alors que TP s'est l'inverse qui s'est passé: il n'a pas joué en seconde mi-temps…

      1. Austin_Powers

        j'aimerais que tu dises vrai meme si TP est aussi très important pour l'équipe.
        mais une douleur au dos ça me fait plus peur qu'une béquille, sans compter les propos de Babac qui a déclaré que "Mike a donné son corps pour l'équipe" hier….

  3. jeff

    Il y a deux matchs clé pour jouer les 1/4 : celui contre la serbie puis celui contre le 3ème de l'autre groupe (pologne ou turquie). Espérons que TP et Mike puissent en être.

  4. Ostertag44

    Seul les points acquis face aux équipes qualifiées pour, le second tour sont conservé pour la suite.

    En gros, si on bat la Serbie, on arrive avec un bilan de 2-0 pour commencer le second tour et jouer l'Espagne, la Lituanie et le 3eme (Turquie ? pologne ?).

    Si on part du principe qu'il sera difficile de taper la lituanie ou l'Espagne et qu'il va surement falloir 3 victoire pour accrocher els quarts, le match de ce soir est capital !

    Surtout ne pas faire la connerie de faire l'impasse dessus !

    Sinon, comment ça se passe en d'égalité à 3 équipes ?
    Dans le groupe A, la GB, Turquie et Poogne sont susceptibles d'avoir un bilan de 2-3…

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements