Espagne : Pau Gasol et Rudy Fernandez laissés au repos ?

La rédaction
7

A l’instar de la France face à la Serbie, l’Espagne pourrait disputer son dernier match de poule sans deux joueurs majeurs.

En l’occurrence, il s’agit de Pau Gasol et de Rudy Fernandez.
Une décision sera prise au dernier moment les concernant.
Contrairement à la France, l’Espagne est déjà assurée de terminer première de son groupe, même en cas de défaite face à la Turquie.

Il n’empêche qu’à la place de la Pologne, adversaire de la Turquie pour la 3ème place du groupe, on l’aurait plutôt mauvaise si l’Espagne venait à affronter la Turquie sans Gasol, ni Fernandez.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

7 Responses
  1. Xav'

    Assurée de terminer première oui. Mais s'ils perdent contre les turcs et que les anglais venaient à battre la Pologne, la Turquie prendrait la dernière place qualificative et les espagnols partiraient à 1-1 en deuxième phase.

    Voilà pourquoi ils ne prendront cette décision qu'au dernier moment, en fonction du résultat de la Pologne. Ca mériterait d'avoir le match de l'Espagne en premier, juste pour qu'ils ne puissent pas faire ces calculs et fausser la compétition comme les Grecs l'ont fait par le passé.

    1. tom

      D'un autre coté, il ne feront ça que si la Pologne bat l’Angleterre et que les polonais sont assurés d'être qualifiés, donc ça ne fausse pas vraiment la compétition si il laisse filler ce match contre les turcs (enfin ça ne lèse pas particulièrement les polonais en tout cas)

      Si les polonais perdent, les espagnol joueront le coup à fond pour éviter de se retrouver à 1-1 au deuxième tour comme tu l'as très justement dit.

      1. Shadout

        ca leur permet de reposer certains joueurs alors qu'une equipe qui joue sans connaitre le resultat des autres ne peut pas le faire.
        donc en un sens ils sont avantagés.

    2. c'est vraiment dommage en effet…
      Mais avec la configuration des matchs de groupe dans les mêmes salles, il est impossible de programmer tous les matchs d'un même groupe au même horaire.

  2. Xav'

    Nickel, les anglais viennent de battre les polonais : ça veut donc dire que les espagnols sont obligés de gagner ce soir s'ils veulent commencer le 2nd tour à 2-0.

    J'espère juste qu'ils vont jouer le match à fond, battre les turcs, et si Pau Gasol pouvait se prendre les jambes dans Serge Ibaka, tout en entrainant JuanCa Navarro dans sa chute, ça pourrait sentir bon… =)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements